article

Marc Bergevin réagit à la situation Jonathan Drouin

Le DG du Canadien se prononce!

Partager sur Facebook

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe à Montréal hier alors que la direction du Canadien annonçait que l'attaquant Jonathan Drouin quittait l'équipe pour une période inédterminée pour des raisons personnelles.

Si l'on se fie aux déclarations de son coéquipier et ami Phillip Danault, tout indique que les critiques et les commentaires méchants depuis des semaines et même des mois de la part des médias et des partisans ont finies par atteindre Drouin personnellement, au point où psychologiquement il avait besoin d'une pause pour faire le vide et se remettre sur pied.

Il s'agit là d'une nouvelle qui est loin d'être banale alors que souvent les partisans voient les joueurs de la LNH comme des personnes inatteignables sous prétexte qu'elles touchent un salaire de plusieurs millions de dollars. Mais la santé mantale ne discrimine pas et tous peuvent souffrir peu importe leur statut dans la société.

D'ailleurs, le DG du Canadien, Marc Bergevin, a accepté de réagir publiquement à la nouvelle, lui qui se dit touché par la situation. En entrevue avec l'animateur Marc Labrecque à l'émission Hockey 360 sur les ondes de RDS, Bergevin s'est montré empathique à ce que vivait son joueur.

"Une équipe de hockey comme la nôtre, c’est une famille. Et quand tu vois un membre de ta famille passer une période difficile, ça te touche non pas du côté professionnel, mais personnel. Dans le cas de Jo, on est sensibles à ça et on le supporte. On va l’aider et on va lui donner le temps qu’il a besoin pour régler les choses qu’il a besoin de régler. Ça vient nous chercher, parce que c’est l’un de nous qui passe un moment difficile."- Marc Bergevin

On ne sait donc pas pour l'instant combien de temps Drouin sera absent de l'équipe mais tout indique qu'il bénéficiera de tout le temps qu'il aura besoin pour se remettre sur pied.

Il n'est donc pas exagéré de croire qu'il pourrait ne pas revenir du tout cette saison, dépendamment de l'ampleur de sa situation et le temps dont il aura besoin pour se sentir mieux dans les circonstances.

Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.