Canadiens : Marc Bergevin pourrait voler le show au repêchage!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Marc Bergevin pourrait voler le show au repêchage!

Plusieurs options s'offrent à lui!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Nous ne sommes qu'à 10 jours du repêchage annuel de la LNH et déjà l'enthousiasme est palpable à travers la ligue et surtout à Montréal.

S'il y a une équipe qui attire les regards depuis plusieurs semaines, c'est bien le Canadien qui est en position parfaite pour effectuer d'énormes changements dans le prochain mois en vue de la saison prochaine.

Malgré la dernière saison catastrophique, Marc Bergevin s'est tout de même placé en excellente position durant l'été pour se donner le moyen de ses ambitions et il a maintenant tout en main pour tenter de réaliser son fameux plan. Non seulement a-t-il énormément d'espace sous le plafond salarial mais il a également un grand nombre d'excellents choix au repêchage qu'il pourra utiliser pour renflouer une banque d'espoir qui en a cruellement besoin ou encore en échanger quelques uns en retour d'aide immédiate.

Sans compter le marché des joueurs autonomes où le Canadien sera assurément actif.

Bref, de l'avis de tous, le 22 juin prochain à Dallas, le repêchage deviendra réellement intéressant à partir du 3e choix total puisque l'on sait déjà que les Sabres de Buffalo repêcheront le défenseur étoile Rasmus Dahlin alors que l'attaquant offensif Andrei Svechnikov aboutira en Caroline avec les Hurricanes. Nul ne sait ce que le Canadien fera de son 3e choix total. S'il repêche, les spéculations sur le joueur ciblé par le CH vont dans toutes les directions. Les attaquants Filip Zadina, Brady Tkachuk et Jesperi Kotkaniemi ainsi que le défenseur Quinn Hughes semblent être les quatre noms les plus susceptibles d'aboutir à Montréal si le Canadien se présente au podium au troisième rang.

Par contre, nombreux sont ceux qui croient que la possibilité de voir Bergevin échanger son choix pour reculer de quelques rangs et recevoir une compensation intéressante est très possible. Les Coyotes de l'Arizona au 5e rang total et les Oilers d'Edmonton au 10e rang semblent être les deux partenaires d'échange les plus plausibles dans cette optique.

Tout ce que l'on sait vraiment avec certitude pour l'instant c'est que le DG du Canadien est, depuis déjà quelques mois, le DG le plus actif dans la LNH derrière le décore et tente l'impossible pour améliorer sa formation. Nous devons donc nous attendre à un coup d'éclat de sa part dans les prochains jours ou semaines puisqu'il ne peut tout simplement pas se permettre d'avoir une formation décevante encore l'an prochain.

Les prochains jours s'annoncent excitants à Montréal!

Partager sur Facebook
51 51 Partages