HabsolumentFan
Marc Bergevin pourrait surprendre avec une autre transaction!
 

Marc Bergevin pourrait surprendre avec une autre transaction!

A-t-il un autre tour dans son sac?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au cours des derniers jours, Marc Bergevin a fait deux acquisitions pour le Canadien.

Tout d'abord, il a mis la main sur le vétéran attaquant Eric Staal des Sabres de Buffalo en retour d'un choix de 3e et de 5e ronde au prochain repêchage.

Puis, peu de temps après, il a annoncé avoir mis sous contrat l'un des meilleurs espoirs de l'organisation, le jeune attaquant Cole Caufield à son contrat d'entrée dans la LNH.

Ces deux ajouts placent toutefois le Canadien au maximum de salaire permis sous le plafond salarial.

Mais celà ne veut pas nécessairement dire que le DG du CH a terminé son magasinage.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Bergevin travaillerait activement depuis quelques jours à essayer de libérer de l'espace sur sa masse salariale en échangeant un de ses joueurs dans le but de faire l'acquisition d'un élément qui améliorerait son équipe en vue de la course aux séries éliminatoires.

Parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être sacrifiés, on retrouve les attaquants Paul Byron (3.4M$), Artturi Lehkonen (2.4M$) et Tomas Tatar (5.3M$).

On ignore qui pourrait être la cible du Canadien mais on peut facilement spéculer que si Bergevin veut combler une lacune de l'équipe, c'est vers un défenseur qu'il se tournera maintenant.

Reste à savoir s'il sera en mesure de libérer suffisamment de salaire pour lui permettre de faire une autre acquisition d'ici la date limite des transactions le 12 avril prochain. [pub]