article

Marc Bergevin pourrait rejoindre Phillip Danault à Los Angeles

Cette rumeur circulerait présentement!

Partager sur Facebook

Si l'attaquant Phillip Danault a quitté le Canadien cet été pour se joindre aux Kings de Los Angeles à titre d'agent libre sans restriction, il pourrait ne pas être le seul.

Selon ce que rapporte le journaliste Alexandre Pratt de La Presse, une rumeur circulerait présentement à l'effet que Bergevin pourrait se joindre aux Kings à la fin de la présente saison.

"Si bien qu’à la fin août, Marc Bergevin n’avait toujours pas pris de vacances. Pas précisément le profil d’un DG passif en mode préretraite, ou sur son départ vers les Kings de Los Angeles (oui, cette rumeur circule)."- Alexandre Pratt

Avec Rob Blake bien en selle dans le poste de DG à Los Angeles, on peut penser que Bergevin convoiterait potentiellement un rôle différent. Il irait rejoindre son bon ami Luc Robitaille dans l'organisation des Kings et se rapprocherait d'un autre bon ami, l'agent Pat Brisson, établi à LA depuis plusieurs années.

Rappelons que Bergevin écoule présentement la dernière année de son contrat et qu'il n'a toujours pas signé de prolongation avec le Canadien. Il s'agit d'une situation extrêmement rare puisque généralement le propriétaire d'une équipe s'assure d'offrir une prolongation de contrat à son DG avant qu'il n'arrive dans sa dernière saison s'il est l'homme de la situation, question de lui donner un vote de confiance aux yeux du reste de la formation et de la ligue.

À moins que ce soit Bergevin lui-même qui désire relever de nouveaux défis ailleurs et souhaite quitter à la fin de son mandat?

Chose certaine, si le DG du CH ne signe pas de prolongation de contrat sous peu, les rumeurs de son possible départ de Montréal ne feront que s'accentuer d'ici la fin de la saison.

Crédit à Dans Les Coulisses pour la trouvaille.