article

Marc Bergevin pourrait profiter de la pause forcée pour compléter une transaction

Ça pourrait bouger sous peu à Montréal!

Partager sur Facebook

Le Canadien devait disputer quatre matchs dans une semaine qui allait être déterminante sur le classement de la division Nord puisque trois de ces matchs étaient face aux Oilers d'Edmonton qui ont 5 points de plus que le CH au deuxième rang.

Mais c'est plutôt en congé forcé que se retrouve la troupe de Dominique Ducharme, suite à l'ajout des noms de Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi au protocole de COVID-19.

À moins de trois semaines de la date limite des transaction fixée le 12 avril cette année, Marc Bergevin pourrait-il profiter de la situation pour devancer une transaction qu'il avait potentiellement l'intention de conclure dans quelques semaines et ainsi diminuer l'impact de la quarantaine qui serait imposé à un joueur acquis par le CH?

C'est exactement ce que croit Dale Weise, ancien attaquant du Canadien qui est de plus en plus actif sur les réseaux sociaux, lui qui a récemment lancé un nouveau podcast intitulé Habs Tonight.

Dans une publication ce matin, il affirme que selon ses sources, le Canadien serait ouvert à conclure une transaction dans les 24 prochaines heures et que si quelque chose doit arriver, ce sera très bientôt.

On sait que tout joueur acquis en provenance des États-Unis doit obligatoirement se soumettre à une quarantaine de 14 jours, le forçant ainsi à rater plusieurs matchs. S'il était acquis cette semaine, le joueur en question pourrait ainsi rater moins de match ce qui serait avantageux pour le CH au final.

Toujours selon Weise, il ne faudrait pas accorder trop d'importance aux affirmations de Bergevin lors de son plus récent point de presse lorsqu'il tentait de réduire les attentes des partisans. Une transaction serait bel et bien en place et il ne s'agirait que d'une question de prendre la décision d'aller de l'avant ou non à ce point-ci.

Si aucun nom n'est avancé, un indice est cependant révélé sur l'identité potentielle de l'autre équipe avec qui Bergevin discuterait présentement, affirmant qu'elle était en action hier.

Voici la liste des équipes qui étaient en action hier dans la LNH: Devils du New Jersey, Flyers de Philadelphie, Panthers de la Floride, Blackhawks de Chicago, Red Wings de Detroit, Predators de Nashville, Lightning de Tampa Bay, Stars de Dallas, Avalanche du Colorado et Coyotes de l'Arizona.

De cette liste, on peut tout de suite retirer les noms des Flyers, des Panthers, du Lightning, des Stars et de l'Avalanche qui ne seront pas vendeurs cette saison.

Ne reste donc que les Devils, les Blackhawks, les Red Wings, les Predators et les Coyotes.

On sait que les noms du défenseur Mattias Ekholm des Predators et de l'attaquant Luke Glendening des Red Wings ont récemment été liés au Canadien dans les rumeurs d'échange.

Même s'il n'y aura pas de matchs à l'affiche, les prochains jours pourraient être très intéressants à Montréal.