article

Marc Bergevin pourrait potentiellement remplacer Jesperi Kotkaniemi par un visage bien familier

Aimez-vous l'idée ou pas ?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions samedi, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.

La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaliser l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.

Mais, au-delà de la compensation, Marc Bergevin devra songer à trouver un joueur pour remplacer Kotkaniemi si jamais il quitte pour rejoindre les Hurricanes.

Il reste encore de bons potentiels disponibles sur le marché des agents libres, dont un certain 3e choix au total de l'équipe, mais en 2012 celui-là :

  • Alex Galchenyuk - AG, 27 ans

C'est d'ailleurs exactement ce que propose le bien connu observateur Andrew Zadarnowski :

"Si le Canadien doit perdre Kotkaniemi, Galchenyuk est juste là sur le marché des agents libres pour prendre le poste et combler le trou."

Et le salaire demandé par ce dernier sera beaucoup beaucoup moins que 6.1 millions par saison. Vous devinez que c'est une proposition qui a énormément fait réagir.

Seriez-vous intéressés à ramener Galchenyuk chez le Canadien à bas salaire si l'équipe perd le jeune centre finlandais Kotkaniemi ?

On remplacerait donc KK par : 

- Alex Galchenyuk, choix de première ronde, choix de troisième ronde

Pour l'instant du moins, et il y aura probablement une opportunité au cours des prochaines semaines de trouver un joueur plus solide et un vrai 2e centre.