Marc Bergevin pourrait-il tenter de rapatrier Mikhail Sergachev?

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

Échangé par le Canadien il y a trois ans en retour de l'attaquant Jonathan Drouin, le jeune défenseur Mikhail Sergachev commence réellement à prendre son envol avec le Lightning de Tampa Bay.

Or, le DG Julien BriseBois n'avait certainement pas prévu la crise actuelle dans son budget futur et il se retrouvera avec tout un casse-tête entre les mains au retour des activités de la LNH.

Comme le plafond salarial ne montera pas de 4 à 6 millions comme c'était initialement prévu, le Lightning devra faire des choix déchirants et laisser aller un ou des joueurs importants de son organisation pour respecter le plafond la saison prochaine.

Sergachev, dont le contrat d'entrée dans la LNH prendra fin après la saison actuelle, devra négocier un nouveau contrat et il touchera assurément une grosse augmentation de salaire. Augmentation qui pourrait être difficile à accorder pour le Lightning.

C'est pourquoi le journaliste François Gagnon proposait aujourd'hui, lors de son passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS, de tout tenter du côté du Canadien pour tenter de rapatrier le jeune défenseur à Montréal, à l'aide d'une offre hostile que Tampa ne peut tout simplement pas égaler en raison de son manque d'espace sur la masse salariale.

"Je ferais des pieds et des mains pour essayer de soutirer Sergachev au Lightning de Tampa Bay."
- François Gagnon

Voici la situation actuelle du Lightning:

LIGHTNING DE TAMPA BAY

  • Salaires pour 2020-21 et nombre de contrats: 76.170M$ (15)
  • Salaire moyen par poste à combler: 0.660M$ (8)
  • Priorités à régler: Kevin Shattenkirk (UFA), Mikhail Sergachev (RFA), Anthony Cirelli (RFA), Carter Verhaeghe (RFA)

Comme vous pouvez le constater, il leur reste 8 postes à combler dans l'organisation avec seulement 5 millions et des poussières disponibles sur la masse l'an prochain. De ces 8 postes, ils doivent accorder une augmentation de salaire importante à l'attaquant Anthony Cirelli ainsi qu'au défenseur Mikhail Sergachev.

Marc Bergevin devrait-il utiliser son surplus de choix au repêchage et tenter de frapper fort en soutirant Sergachev au Lightning avec une offre hostile? 

Âgé de 21 ans seulement, le jeune défenseur a compilé une fiche de 10 buts et 24 passes pour un total de 34 points en 69 matchs cette saison.

Vous pouvez visionner ici l'extrait vidéo. [pub]

[PROL]

L'ancien attaquant Stéphan Lebeau du Canadien a confirmé une information qui circule depuis déjà longtemps: Les joueurs du CH avaient aussi des bâtons illégaux en finale de la Coupe Stanley face aux Kings.

Selon un recruteur, le Canadien n'a pas bien géré le développement du jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi.

La direction du CH aurait-elle dû s'y prendre autrement? ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, April 21, 2020

L'attaquant Brad Marchand des Bruins de Boston aimerait vraiment voir le retour de la LNH cet été mais il a tout de même des inquiétudes par contre.

Brad Marchand espère vraiment un retour de la LNH cet été mais il a plusieurs inquiétudes qu'il a décidé de partager. ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, April 21, 2020