article

Marc Bergevin pourrait bien avoir frappé le gros lot...

C'est du moins ce que croit Tobias Enstrom...

Partager sur Facebook

Un autre gros coup du CH en début de troisième ronde au repêchage cette année?... C'est ce que croit l'ancien défenseur de la LNH, Tobias Enstrom, qui est le coéquipier du Suédois Mattias Norlinder dans la deuxième division suédoise et qui s'est entretenu avec le blogue montréalais Habs Eyes On The Prize.

Eh oui, après Alexander Romanov l'année dernière, le Canadien pourrait bien avoir encore une fois cette année trouvé un très bon espoir défenseur passé la première ronde en Mattias Norlinder, sélectionné 64e au total, en début de 3e ronde.

En 9 matchs cette saison, le défenseur compte déjà 5 buts et rien n'indique que c'est une anomalie.

"Il a tout ce qu'il faut pour être un bon joueur dans la LNH..."-Tobias Enstrom, coéquipier de Norlinder

Le jeune défenseur suédois de 19 ans connaît un début de saison phénoménal en deuxième division suédoise et il ne serait pas surprenant du tout de le voir apparaître sur le radar de l'équipe nationale pour le Championnat mondial junior 2020.

Les 5 buts que l'arrière a inscrit ne sont pas dûs à la chance, certains sont tout simplement spectaculaires. Voici deux exemples: 

Pour entendre l'entrevue complète avec Enstrom, qui compte plus de 700 parties en carrière dans la LNH, dans laquelle il n'a que de bons mots pour Norlinder, c'est ci-dessous.