article

Marc Bergevin pourrait aller chercher du renfort à l'attaque à Vancouver

Il peut se le permettre

Partager sur Facebook

Après un excellent début de saison, le Canadien a maintenant connu la défaite lors de 6 de leurs 7 dernières sorties, ce qui a mené au congédiement de Claude Julien

Le DG Marc Bergevin a beaucoup investi lors de la période estivale pour s'assurer d'avoir une équipe compétitive en 2021 et plusieurs mentionnent que le prochain à perdre son emploi dans l'organisation pourrait bien être lui si l'équipe ne retrouve pas le droit chemin.

Personnellement, nous voulons insister sur l'excellent travail effectué par Bergevin dans les dernières années et pensons qu'il est toujours l'homme de la situation, mais des choses plus folles se dont déjà produites par le passé.

Tout cela pour dire que, il va certainement tenter d'ajouter encore et de tout faire pour faire les séries éliminatoires cette saison. Il a déjà ajouté deux excellents marqueurs de buts en Tyler Toffoli et Josh Anderson, deux joueurs qui ont produit à la hauteur. (Toffoli : 12 buts et Anderson : 9 buts)

Nous savons qu'en cette saison COVID et avec les mesures aux frontières, il serait mille fois plus facile pour le DG du Canadien d'ajouter un joueur qui évolue déjà au Canada. 

Ça adonne bien, Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte qu'un autre marqueur établi est disponible. Et il joue au Canada.

Tanner Pearson, qui a évolué avec Tyler Toffoli à Los Angeles et à Vancouver, est disponible. 

Repêché 30e au total en 2012 par les Kings, il a produit à un rythme de 53 points / 82 matchs la saison passée et marque en moyenne 21 buts / 82 matchs depuis 3 ans.

Il a d'ailleurs gagné la Coupe Stanley à L.A. avec Toffoli. 

Le Canadien pourrait certainement bénéficier d'un autre joueur capable de marquer et Pearson semble être un bon "fit" de par son style de jeu. De plus, le tricolore possède 14 (!!!) choix en vue du prochain Repêchage alors peut certainement en utiliser pour s'améliorer à court terme.

Selon ce qui est rapporté dans ce même article, un choix de deuxième ronde pourrait être suffisant pour aller chercher Pearson. (Le CH en a 2) Une offre incluant un défenseur comme Victor Mete ou Jordan Harris pourrait également certainement intéresser le DG des Canucks Jim Benning.

Elliotte Friedman rapporte que les Coyotes de l'Arizona sont intéressés à acquérir Tanner Pearson. Toronto pourrait également être une destination logique.

Donneriez-vous Mete ou Harris avec un choix pour aller chercher ce marqueur de buts considérant que les Canucks pourraient prendre une partie de son salaire ? Donneriez-vous un choix de deuxième ronde uniquement ? Il faut faire les séries et gagner des rondes cette année !