article

Marc Bergevin n'aurait pas l'intention d'échanger Jeff Petry

Êtes-vous heureux de cette nouvelle?

Partager sur Facebook

À peine un mois jour pour jour à faire avant la date limite des transactions et au rythme où va le Canadien, avec 10 points de retard sur la dernière place menant aux séries éliminatoires et seulement 32 matchs à jouer, on peut s'attendre de voir le CH se placer en mode vendeur dans les prochaines semaines.

Mais Marc Bergevin a déjà mis fin aux rumeurs de transaction impliquant son gardien vedette Carey Price ainsi que son capitaine Shea Weber, affirmant récemment au journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qu'il n'avait non seulement aucune intention d'échanger l'un ou l'autre de ses deux piliers mais qu'il n'allait même pas écouter les offres des autres équipes si elles impliquent l'un ou l'autre des deux joueurs.

Les deux plus gros morceaux qui pourraient être susceptibles de quitter Montréal dans les prochaines semaines sont clairement l'attaquant Tomas Tatar et le défenseur Jeff Petry.

Dans sa plus récente chronique, LeBrun affirme que les Oilers d'Edmonton ainsi que les Penguins de Pittsburgh auraient l'oeil sur Tatar.

Par contre, pour ce qui est de Petry, le journaliste ne croit pas que le DG du Canadien veuille l'échanger:

"Je crois que Bergevin n'a pas l'intention d'échanger Jeff Petry. Le Canadien veut compétitionner l'an prochain. La direction de l'équipe croit que sans toutes les blessures cette saison, ils seraient au coeur de la course aux séries éliminatoires et je suis d'accord. Les statistiques avancées démontrent que le CH joue au niveau d'une équipe de séries. Bonne chance pour remplacer Petry et ses importantes minutes dans l'alignement la saison prochaine. On pourrait dire la même chose de Tomas Tatar mais je crois que ke DG du Canadien est beaucoup plus ouvert à écouter les offres pour son attaquant."- Pierre LeBrun

Il sera intéressant de voir comment Marc Bergevin manoeuvrera dans les prochaines semaines avec les Ilya Kovalchuk, Nate Thompson, Nick Cousins et Marco Scandella qui pourraient également tous être sur le marché en ce moment.

En Prolongation

Toutes les mascottes de la LNH se sont réunies aujourd'hui à St. Louis pour prendre la pose à l'occasion du Match des Étoiles.

La première victime du foudroyant lancer frappé de Shea Weber s'en souvient encore aujourd'hui!

Plus on apprend à connaître le jeune Jesperi Kotkaniemi et plus il est hilarant. On adore son sens de l'humour!