Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin justifie la décision de son organisation de sélectionner Logan Mailloux

Ça fait jaser !

HabsolumentFan

Hier soir, avec le 31e choix au total lors du Repêchage 2021 de la LNH, le Canadien de Montréal a semé la controverse sur les réseaux sociaux en repêchant le défenseur Logan Mailloux.

- Mailloux, 18 ans, est un défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, qui a amassé 69 points en 48 parties avec les London Nationals dans la GOJHL et 0 point en 4 rencontres avec les Knights de London en 2019-20 à sa saison de 16 ans.

Rappelons que Mailloux était techniquement non disponible au repêchage annuel de la LNH, il a pris la décision plus tôt cette semaine de se retirer de lui-même et a demandé aux 32 équipes de la LNH de ne pas le sélectionner lors de l'encan. 

Accusé lors de la dernière année d'avoir pris en photo une jeune femme en plein acte sexuel et avoir distribué cette photo en question à ses coéquipiers, Mailloux avait dû comparaître devant un juge pour répondre de ses actes. 

Le tout s'est déroulé en Suède, où il avait été prêté par son équipe junior pour pouvoir jouer au hockey durant la pandémie.

Malgré tout cela, le CH a choisi Mailloux en première ronde hier et l'organisation a été rapide à se justifier.

Marc Bergevin a mentionné ceci immédiatement après la sélection :

"Ses récents commentaires publics sont un aveu sincère et une réalisation honnête de son mauvais comportement ainsi qu'un premier pas dans son cheminement."

Le DG du tricolore affirme que Mailloux est assurément un talent de première ronde et qu'une autre équipe l'aurait assurément choisi si son organisation n'avait pas mis la main sur le défenseur de London dès le 31e choix. 

Ils ne supportent pas son geste, mais veulent travailler avec lui.

Bergevin ajoute que l'organisation du Canadien va travailler avec Logan Mailloux pour le faire progresser en tant que personne et pour l'intégrer.

De son côté, Bill Daly a été questionné à savoir si la ligue avait un commentaire à faire sur le choix du CH et il a répondu :

"Pas à ce stade-ci non. Montréal avait le droit de faire ce qu'ils ont fait. Comme M. Bergevin l'a mentionné, un espoir éligible ne peut pas décider de se retirer du Repêchage."

Voyez la déclaration officielle de l'équipe, publiée tard hier soir :


Pour le point de presse complet de Marc Bergevin :




Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!