article

Marc Bergevin forcé de signer un nouvel attaquant

Un autre attaquant s'ajoute à l'organisation!

Partager sur Facebook

Hier en soirée, le Canadien a procédé à deux transactions consécutives.

Tout d'abord, le CH a transigé avec les Sens, envoyant le défenseur Mike Reilly à Ottawa en retour de l'attaquant Andrew Sturtz ainsi que d'un choix de 5e ronde en 2021.

Quelques minutes plus tard, Marc Bergevin se tournait du côté des Sabres de Buffalo pour faire l'acquisition du défenseur gaucher Marco Scandella en retour d'un choix de 4e ronde en 2020.

L'acquisition de Sturtz était bien sûr pour aider le Rocket de Laval, présentement décimé par les blessures en plus de fournir des joueurs au CH qui a également plusieurs réguliers à l'infirmerie.

Mais on apprend aujourd'hui que Sturtz, qui est sur la liste des blessés depuis la fin du mois de novembre, n'est toujours pas prêt à revenir au jeu et ne pourra pas aider le Rocket immédiatement.

Le DG du Canadien a donc dû ajouter un autre attaquant à sa formation, signant aujourd'hui l'ailier droit Garrett Mitchell à un contrat d'essai professionnel pour aller prêter main forte au club école de l'équipe.

Âgé de 28 ans, Mitchell est un ancien choix de 6e ronde (175e total) des Capitals de Washington en 2009. Lui qui fait 5'11"/196lbs, il n'a disputé qu'un seul match en carrière dans la LNH et compilait jusqu'à présent une fiche de 6 buts et 14 passes pour un total de 20 points en 32 matchs dans la ECHL cette saison. 

La direction de l'équipe a également annoncé hier avoir rétrogradé l'attaquant Riley Barber dans la Ligue Américaine après le match face au Lightning. Le Rocket aura donc un peu de renfort pour la suite des choses.

Plus de détails suivront.