Canadiens : Marc Bergevin forcé de revoir son plan estival?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Marc Bergevin forcé de revoir son plan estival?

Un joueur est-il en train de lui forcer la main?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Lorsqu'il a complété une transaction avec les Maple Leafs à la date limite des transactions il y a quelques semaines, envoyant l'attaquant Tomas Plekanec à Toronto, tout semblait en place pour un retour de Plekanec à Montréal cet été lorsqu'il deviendra joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

Le fait que Marc Bergevin ait attendu qu'il ne reste que 18 matchs à jouer en saison aux Leafs avant de leur refiler Plekanec qui en était à 981 matchs disputés en carrière en disait long sur ses intentions de le voir célébrer son 1000e match en carrière dans la LNH l'an prochain là où tout a commencé pour lui, à Montréal.

Il a également accepté de l'échange non loin de chez lui, question qu'il n'ait pas à déménager sa famille et lui garder une certaine stabilité pour terminer l'année avant de devenir autonome.

De plus, les propos du principal intéressé donnaient l'impression qu'il n'avait aucune intention de quitter la ville de Montréal, lui qui affirmait que ses enfants allaient à l'école en français ici et que toute sa famille avait adopté la ville comme la leur. 

Son retour l'an prochain semblait écrit dans le ciel et on pouvait croire que les deux hommes s'étaient entendus, avant d'officialiser la transaction, sur les modalités de son prochain contrat lorsqu'il sera libre comme l'air.

Mais à peine quelques semaines plus tard, les choses pourraient avoir changé. 

Depuis son arrivée à Toronto, Plekanec semble tout simplement perdu dans un rôle effacé avec les Maple Leafs et a même été critiqué par son entraîneur-chef Mike Babcock. Si bien qu'on se demande s'il a frappé un mur et l'idée de lui offrir un nouveau contrat fait soudainement peur.

C'est du moins ce que croit le journaliste Eric Engels de Sportsnet qui écrit ceci:

''Je ne peux pas exliquer ce qui se passe avec Tomas Plekanec mais je crois qu'il se sent perdu dans un nouveau rôle diminué. Et c'est ce qui est le plus inquiétant parce que c'est le seul type de rôle qu'il pourra jouer s'il désire prolonger sa carrière dans la LNH.''

Si un retour de Plekanec à Montréal à titre de joueur de centre de 3e ou 4e trio faisait partie des plans de Bergevin durant l'été, devrait-il songer à les réviser et plutôt investir son argent ailleurs? Ou croyez-vous que Pleky retrouvera ses repères s'il revient avec le CH dans un système qu'il connait bien et deviendra un atout pour une équipe qui a peu de profondeur au poste de centre?

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Eric Engels