article

Marc Bergevin fait son mea culpa sur la qualité de son français

Bravo à lui!

Partager sur Facebook

Lors de son point de presse cet après-midi pour rencontrer les médias après l'annonce de la signature du contrat de l'attaquant Brendan Gallagher, le DG du Canadien, Marc Bergevin, a tenu à faire une précision importante entre deux questions.

Sans qu'un journaliste ne lui en parle, Bergevin a tenu à s'excuser auprès de la population du Québec pour la qualité de son français, expliquant que ce n'était pas toujours facile pour lui d'avoir un niveau à la hauteur des attentes puisqu'il a vécu en anglais 29 ans aux États-Unis.

Revenant sur son erreur de français lorsqu'il a annoncé le choix de première ronde du Canadien lors du repêchage annuel de la LNH, ce dernier a tenu à préciser aux partisans que d'avoir un bon niveau de français était quelque chose de très important pour lui et qu'il essayait de s'améliorer.

Il a ajouté qu'il n'a aucun problème à ce que les gens se moquent de ses erreurs, puisqu'il affirme aussi rire de lui-même, mais demande simplement de ne pas tomber dans la méchanceté.

Il n'avait pas à faire ça mais il s'agit d'un geste d'une grande humilité et de classe qui plaira certainement aux partisans de l'équipe.

Voyez au bas l'intégralité de son point de presse.