Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin fait de nouvelles révélations en vue du repêchage de cette fin de semaine

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

Le directeur-général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a tenu une conférence de presse, jeudi en début de soirée, pour faire le point sur les prochains jours. À la veille du repêchage 2018 de la Ligue nationale de hockey, le CH jouera une bonne partie de son avenir au cours des prochains jours. Avec le troisième choix au total du repêchage et beaucoup de sélections au cours des premières rondes, le département de recrutement du Tricolore n'a pas le droit à l'erreur.

Voici quelques extraits de ce que Bergevin a affirmé aux journalistes, jeudi.

«Au moment où on se parle, je penche plus vers la patience. Le choix numéro 3, de l'échanger la possibilité est très très très mince. Je serais très très surpris qu'on échange ce choix-là. Des joueurs clés ont été choisis tôt au repêchage et ça va être important pour l'avenir de l'organisation. C'est un repêchage excitant avec le 3e choix et les quatre choix de deuxième ronde.»

«L'année dernière a été une grande déception au niveau de la performance et au niveau de la façon dont on a travaillé. Ça va changer. On va avoir des meilleures options à court terme et à long terme.»

«On porte beaucoup d'attention aux Québécois, mais on prendra les meilleurs joueurs disponibles.»

«On veut s'améliorer à court terme, mais aussi à long terme. Le long terme est très important pour l'organisation.»

«Il y a beaucoup de discussions, mais souvent, il n'y a rien qui se passe.»

Au sujet de l'augmentation du plafond salarial qui s'établira dorénavant à 79,5 M$, Bergevin a affirmé:

«C'est un atout qu'on peut se servir. C'est une bonne nouvelle pour les organisations.»

Pacioretty échangé sous peu?

Les jours de Max Pacioretty à Montréal seraient officiellement comptés.

Selon ce que rapporte Martin McGuire du 98.5 Sports, le Canadien aurait donné la permission aux Kings de Los Angeles de négocier avec le capitaine dans le but de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat.

C'est donc dire qu'une transaction aurait donc été déjà acceptée entre les deux équipes et serait confirmée si Pacioretty et les Kings s'entendent.

On ignore pour l'instant ce que le Canadien obtiendrait en retour mais une annonce officielle pourrait même être faite sous peu.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!