Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin est responsable de son propre malheur!

Devrait-il l'admettre et passer à autre chose?

HabsolumentFan

Depuis maintenant plus de 6 mois, toute la LNH ainsi que les partisans sont au courant que le Canadien aimerait échanger son attaquant vedette Max Pacioretty.

Nous apprenions dernièrement que Marc Bergevin aurait avisé le clan Pacioretty qu'aucune offre de prolongation de contrat ne lui serait offerte et qu'on tenterait de l'échanger dans les délais les plus rapides possibles. Bref, son association avec le Canadien de Montréal est à toutes fins pratiques terminée.

Mais cette décision de ne pas offrir de nouveau contrat à Pacioretty ne date pas d'hier et était déjà prise depuis bien longtemps selon le journaliste Arpon Basu de The Athletic. Dès la saison dernière, la direction de l'équipe savait que les jours à Montréal de son capitaine étaient comptés.

Mais à partir de ce moment, Bergevin avait une fenêtre pour l'échanger à fort prix avant la date limite des transactions. Il n'a pas été en mesure de la faire. Puis, une autre fenêtre s'est ouverte pour l'échanger avant le repêchage annuel. Encore une fois, il a échoué. Maintenant, sa dernière fenêtre, celle de l'échanger avant la période des agents libres avec restriction est sur le point de se refermée et, encore une fois, il aura fait chou blanc. 

Basu affirme que le DG du Canadien n'a que lui-même à blâmer pour la situation et doit maintenant accepter la réalité puis agir.

La réalité, c'est que la valeur de Pacioretty est présentement en baisse et ce serait une catastrophe de le ramener au prochain camp d'entraînement et d'en faire un cirque médiatique alors qu'on tente de repartir à neuf après une saison horrible l'an dernier.

Le journaliste ajoute qu'il est maintenant temps pour Bergevin d'accepter de vendre son attaquant vedette pour moins que ce qu'il convoite, quitte à le vendre à perte, et une fois pour toutes, pouvoir passer à autre chose.

Selon lui, une offre d'un choix de 1ere ronde accompagnée d'un espoir ou deux, devrait maintenant être considérée suffisante et ce même si elle ne répond pas aux besoins immédiats du CH, soit un joueur de centre top-6 ou un défenseur gaucher top-4.

Croyez-vous que, pour le bien de son équipe, Marc Bergevin devrait rapidement tirer sur le pansement, accepter que ça fera mal quelques temps, mais réellement passer à autre chose?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!