Marc Bergevin est dur en affaires!
Le DG du Canadien négocie ses contrats avec une main de fer!
HabsolumentFan
La mode des clauses de non-échange en est une de plus en plus répandue dans la LNH.
Autrefois réservée qu'aux joueurs étoiles seulement, on voit aujourd'hui un taux alarmant de joueurs marginaux se voyant accorder cette précieuse clause dans leurs négociations de contrat, rendant les échanges entres DG's pratiquement impossibles par moments.
Mais s'il y a un DG qui refuse de céder à cette tendance et se retrouver dans le pétrin par la suite, c'est bien Marc Bergevin.
Selon les informations du site Cap Friendly, Bergevin est l'un des directeurs généraux de la ligue avec le moins de clauses de non-échange dans sa formation.
Alors que les Senators d'Ottawa et les Red Wings de Detroit ont chacun un impressionnant total de 10 joueurs ayant une forme de clause de non-échange, le Canadien n'en compte que 3, soit le gardien Carey Price, le défenseur Jeff Petry et le nouveau venu Karl Alzner.
L'Avalanche du Colorado et les Predators de Nashville sont les deux formations avec le moins de clauses accordées avec seulement deux joueurs chacun dans leur alignement respectif. Voyez les statistiques au bas.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire