Marc Bergevin écorche durement Andrei Markov!

Certains partisans ne seront pas contents du tout!

HabsolumentFan

Lors de son passage dans les studios de RDSMarc Bergevin a abordé plusieurs sujets chauds qui ont fait l'actualité au cours des dernières semaines. Il n'avait donc pas le choix de parler du départ d'Andrei Markov, qui a attristé et surpris plusieurs partisans du Tricolore.

Le directeur général de la Sainte-Flanelle a été bien honnête dans ses propos:

"Si tu regardes les joueurs qui ont quitté l’équipe en défensive, le premier qui en vient en tête est Andrei Markov. Il nous a rendu de précieux services. Mais il allait avoir 39 ans. Éventuellement, il faut changer la garde. Il n’allait pas jouer jusqu’à 50 ans. On lui a fait une offre, il a décidé que ce n’était pas assez et ça lui appartient."

Il aurait pu s'en tenir à ces éloges, mais il a tout de même décidé de brosser un portrait juste (et quelque peu cru) de la situation:

"Mais on voyait qu’en séries, il avait un peu de difficultés. Il jouait de grosses minutes et on voyait (son manque) de rapidité le rattraper."

Markov a récolté six buts et 36 points la saison dernière, en plus d'ajouter une passe lors des séries éliminatoires opposant le CH aux Rangers de New York. Il a signé un contrat de deux ans avec l'Ak Bars Kazan, dans la KHL.