article

Marc Bergevin doit-il entrer dans le derby Vladimir Tarasenko?

De plus en plus d'équipes l'ont dans leur mire!

Partager sur Facebook

Nous vous le rapportions la semaine dernière, il n'y aurait apparemment présentement aucun intouchable chez les Blues de St. Louis, et ça inclue leur attaquant vedette Vladimir Tarasenko.

Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos de Sportsnet, plusieurs équipes auraient présentement Tarasenko sur leur radar et rôderaient autour des Blues pour tenter d'en faire son acquisition. Les Hurricanes de la Caroline, activement à la recherche d'un marqueur de but élite, seraient de ce groupe d'équipes.

La question que le journaliste Olivier Bouchard de The Athletic se pose maintenant est la suivante: Marc Bergevin doit-il également entrer dans ce derby et tenter de mettre la main sur l'attaquant étoile?

Le Canadien est présentement en plein milieu de son processus de "retool" comme dirait son DG, qui refuse d'utiliser le terme reconstruction, et pour mettre la main sur un joueur de la trempe de Tarasenko, il n'y a pas de doute qu'il en coûterait quelques très bons jeunes joueurs de l'organisation ainsi que certains choix hauts choix au repêchage.

Mais Tarasenko n'a que 27 ans et a un contrat en poche valide pour encore 4 ans après cette saison. Pourrait-il être le futur ailier de Jesperi Kotkaniemi?

Le simple fait de poser cette question a de quoi faire rêver. imaginez un tel duo sur la glace du Centre Bell pour les prochaines années!

À l'image de son équipe, il connait actuellement des difficultés cette saison avec une fiche de 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points en 31 matchs mais il a tout de même marqué 33 buts ou plus lors des 4 dernières saisons, incluant au passage une saison de 40 buts.

Considérant son statut de joueur vedette, son contrat qui se termine en 2022-23 est plus qu'abordable à un salaire annuel de 7.5 millions de dollars. Avec la marge de manoeuvre dont dispose Bergevin sous le plafond salarial et la hausse à prévoir de ce dernier, il serait facile pour lui de lui faire une place dans l'échiquier de l'équipe.

Aucun doute, Tarasenko serait un atout de taille pour le Canadien et un excellent mentor pour le jeune Kotkaniemi. Ne reste maintenant qu'à savoir si l'on serait prêt à payer le prix, et sacrifier une partie de l'avenir de l'équipe, pour en faire son acquisition.

Que seriez-vous prêt à offrir pour remporter ce derby?