article

Marc Bergevin dévoile le montant exact disponible sur la masse du CH!

Voilà qui est intéressant!

Partager sur Facebook

Avec le plafond salarial et les diverses clauses dans la convention collective de la LNH, il est de plus en plus complexe de savoir exactement quel est le budget exact d'une formation.

Même si les quelques sites spécialisés donnent une bonne idée aux partisans, ce n'est toutefois pas nécessairement toujours la réalité.

Le Canadien en est un bon exemple. Si l'on se fie au site Cap Friendly, le CH disposerait présentement d'environ 4.044 millions de dollars de disponible sous le plafond salarial. Or, diverses manoeuvres, comme par exemple envoyer un vétéran dans les mineures, pourront permettre à la direction de l'équipe de libérer de l'espace dans le but de maximiser son budget.

Ainsi, de l'aveu même de Marc Bergevin en entrevue avec Marc Denis sur les ondes de RDS, il dispose plutôt d'un budget entre 6 et 6.2 millions sous le plafond salarial.

Hier, lors de son point de presse au tournoi de golf annuel de l'équipe, Bergevin a réitéré son ouverture à conclure une autre transaction comme l'an dernier où il avait vendu de l'espace sur sa masse pour aider les Jets de Winnipeg à se débarrasser d'un contrat qui leur nuisait. En retour de ce service, le CH avait obtenu l'attaquant Joel Armia.

À la lumière de ces nouvelles informations, le Canadien semble en bonne position pour procéder à du mouvement pour améliorer la formation avant le début de la prochaine saison.

Il sera intéressant de voir ce que Marc Bergevin tentera de faire avec un tel espace salarial disponible.