Canadiens : Marc Bergevin dépensera le maximum d'argent durant l'été!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Marc Bergevin dépensera le maximum d'argent durant l'été!

C'est le moment ou jamais!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
434 434 Partages

Depuis les deux dernières années, c'est une critique qui revient chez les analystes et les partisans: Le Canadien termine la saison avec plusieurs millions de dollars disponibles sur la masse salariale de l'équipe qui n'atteint pas le plafond maximal établi par la LNH.

Pourtant, ce n'est absolument pas dans les habitudes et standards de l'organisation qui a tellement d'argent dans ses coffres et dont les billets coûtent particulièrement cher.

Or, depuis maintenant deux ans, ce n'est pas les cas. 

À la défense du DG Marc Bergevin, il est vrai que le Canadien, en pleine restructuration de ses effectifs, n'était absolument pas en position de compétitionner pour remporter la Coupe Stanley et n'avait pas intérêt à dépenser pour dépenser. Mais maintenant que le CH semble s'en aller dans la bonne direction et la fenêtre d'opportunité de possibles grands honneurs semble vouloir s'ouvrir, ce sera le temps plus que jamais d'investir ces fonds disponibles pour pousser le CH vers les séries éliminatoires.

En entrevue sur les ondes du 91.9 Sports, Bergevin a assuré qu'il avait non seulement le feu vert de son propriétaire, Geoff Molson, de dépenser tout l'argent qu'il jugera nécessaire mais on ne lui a jamais demandé de réduire la masse salariale de l'équipe ou de volontairement ne pas atteindre le plafond. En fait, il se dit prudent puisque chaque nouveau contrat avec l'équipe a des implications sur les années subséquentes et, même si le joueur et son contrat cadrent avec le Canadien pour la prochaine saison, il peut cependant devenir un boulet par la suite ou menotter l'équipe dans une position vulnérable.

Chose certaine, il sera très intéressant d'observer si Bergevin sera un gros joueur lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation, lui qui a toujours avoué ne pas être un fan de cette journée.

Partager sur Facebook
434 434 Partages