article

Marc Bergevin déjà sur le projet de faire l'acquisition d'un remplaçant pour Shea Weber

Un gros bonhomme !

Partager sur Facebook

Comme vous le savez, le défenseur du Canadien Shea Weber sera vraisemblablement indisponible pour la totalité de la prochaine saison et possiblement plus longtemps en raison de multiples blessures majeures.

Le DG Marc Bergevin pourrait donc disposer d'un 8 millions supplémentaire sous le plafond salarial pour remplacer ce dernier et selon plusieurs, il serait déjà sur le projet.

Notamment dans le plus récent article de Pierre LeBrun sur The Athletic, on apprend que les Sabres de Buffalo reçoivent déjà une bonne dose d'intérêt de la part de plusieurs équipes envers leur arrière Rasmus Ristolainen, qui sera agent libre sans restrictions dans 1 an.

Le prix demandé est un choix de première ronde et un espoir.

Parmi les équipes qui ont été les plus agressives et au plus fort de la course, il y a :

- le Canadien de Montréal ainsi que les Jets de Winnipeg.

Comme le mentionne LeBrun, les Habs ont besoin de remplacer Weber et en Ristolainen, ils ont un gros joueur similaire avec un bon physique, mais qui n'est pas identique évidemment par contre. Ristolainen est un arrière inférieur, mais plus mobile.

D'autres noms sont également sur la liste de souhaits du DG Bergevin, toujours selon le journaliste de TSN.

- Ristolainen, 26 ans, a amassé 18 points en 49 parties la saison dernière et 33 points en 69 matchs en 2019-20. Il gagne actuellement 5.4 millions de dollars par saison.

Plus de détails à venir...