article

Marc Bergevin convoque les journalistes à un point de presse

Ça bouge à Montréal!

Partager sur Facebook

Suite aux multiples transactions et signatures du Canadien depuis hier, le DG Marc Bergevin a convoqué ce midi les journalistes à un point de presse spécial pour discuter des récents mouvements de l'équipe.

Le sujet principal était évidemment la signature surprise du vétéran attaquant Ilya Kovalchuk et l'impact de son arrivée avec l'équipe.

Bergevin a affirmé avoir discuté avec Nate Thompson (Los Angeles) et Scott Mellanby (Atlanta) qui l'ont eu comme coéquipier dans le passé avant de procéder à sa signature. Selon lui, il n'a entendu que des bonnes choses sur son attitude et la personne qu'il est.

Il a également affirmé qu'il serait surpris de le voir en uniforme pour le match de demain mais on veut le voir dans l'équipe le plus tôt possible dès que son visa sera en ordre. Il n'est pas question de l'envoyer jouer un match à Laval avant de l'amener à Montréal.

Le DG du CH affirme également que Kovalchuk est conscient qu'il s'agit de sa dernière chance et qu'il est motivé de venir jouer à Montréal. Il affirme qu'il s'agit d'une signature qui n'implique aucun risque pour le Canadien.

Bergevin a indiqué qu'il avait fait ces acquisitions dans le but de donner des munitions à son équipe en attendant le retour des joueurs blessés et pour se donner une chance de rester dans la course aux séries éliminatoires.

Voyez au bas le point de presse intégral.