article

Marc Bergevin confirme avoir appelé les Blue Jackets au sujet de Pierre-Luc Dubois

Intéressant!

Partager sur Facebook

C'est ce soir que le Canadien entreprendra enfin sa saison 2020-21 à Toronto face aux Maple Leafs.

Comme c'est la tradition, le DG Marc Bergevin a fait le tour des médias cette semaine pour répondre aux questions avant que son équipe donne le coup d'envoi officiel à la saison.

De passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le DG du CH a été très généreux en répondant aux nombreuses questions dans un entretien d'une vingtaine de minutes.

Il a d'ailleurs avoué que ses deux leaders, le gardien Carey Price et le capitaine Shea Weber, lui ont dressé une liste de joueurs qu'ils voulaient avoir avec l'équipe lors d'une rencontre après les séries éliminatoires à Toronto l'été dernier.

C'était inévitable qu'on lui pose une question à propos de l'attaquant étoile Québecois Pierre-Luc Dubois qui a récemment demandé une transaction pour quitter les Blue Jackets.

Bergevin ne s'est pas défilé, lui qui a cependant comme politique de ne pas discuter des joueurs des autres formations, mais il a avoué qu'après avoir eu vent de la nouvelle, il a immédiatement appelé son homologue Jarmo Kekalainen des Blue Jackets de Columbus pour s'informer de la situation, ne cachant pas son intérêt pour le gros joueur de centre.

"Quand un bon joueur est disponible, c’est ton devoir d’appeler l’organisation et de regarder ce qui se passe avec lui. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je parie que 30 équipes ont téléphoné Jarmo Kekalainen."- Marc Bergevin

Reste maintenant à voir quel serait le prix à payer pour en faire son acquisition mais on peut se douter que les Jackets demanderont la lune pour ses services, lui qui est déjà considéré comme un centre numéro un.

  • Âgé de 22 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 18 buts et 31 passes pour un total de 49 points en 70 matchs la saison dernière, en plus d'ajouter 10 points en 10 matchs durant les séries éliminatoires.

Voyez au bas l'entrevue en question dans son intégralité.