HabsolumentFan
Marc Bergevin commente les déboires de Carey Price!

Marc Bergevin commente les déboires de Carey Price!

Voici ce qu'il pense de la situation!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La défensive du Canadien semble avoir frappé un mur au cours des deux dernières semaines en ayant accordé 3 buts ou plus à l'adversaire pour maintenant 8 matchs consécutifs, ce qui est une recette pour le désastre.

Les joueurs les plus touchés par cette léthargie défensive sont évidemment les deux gardiens du buts de l'équipe, particulièrement le gardien numéro un de l'équipe, Carey Price.

À titre de référence, voici les statistiques de Price et Niemi jusqu'à présent cette saison:

  • Carey Price - 5-4-3, 3.07, .892
  • Antti Niemi - 4-2-0, 3.74, .887

Ce dernier ne semble pas lui-même et son langage corporel parle beaucoup sur la patinoire. Après la défaite du Canadien par la marque de 6 à 5 en prolongation face aux Sabres de Buffalo la semaine dernière, Price a admis éprouver présentement des problèmes de confiance et qu'il devra faire en sorte de retrouver ses repères dans un futur rapproché.

De son côté, le DG Marc Bergevin a brisé le silence et a accepté de commenter la situation sur les ondes de TVA Sports:

''Il était à ,920 il n'y a pas si longtemps. Là, son rendement a baissé. En ce moment, c’est certain qu’on a encore des lacunes défensivement et c’était le cas même lors du dernier match contre Vegas. Que ce soit Carey Price ou Antti Niemi, on va exposer nos gardiens si on ne les aide pas. Quand le travail défensif de l'équipe s'améliorera, je pense qu’on aura du succès et Carey aussi.''

Il ne semblait pas s'inquiéter outre mesure des performances de son gardien et pointait plutôt du doigt la défensive de l'équipe qui en arrache particulièrement ces derniers temps. Chose certaine, le retour prochain du vétéran Shea Weber fera un grand bien à toute l'équipe et pourra solidifier la brigade défensive en plus d'améliorer le jeu de puissance anémique du CH.

Bergevin a aussi commenté les performances impressionnantes du nouveau venu Max Domi, qu'il a acquis des Coyotes de l'Arizona au cours de l'été en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk:

''Je ne m’attendais pas à un impact aussi important. Je te dirais que je voyais un bon joueur de hockey en lui. Je voyais un joueur qui avait eu beaucoup de succès dans les rangs juniors, mais ça ne se transporte pas toujours dans la Ligue nationale. Il était dans un environnement qu’il voulait quitter, probablement. Il voulait être dans un marché de hockey.''

En 18 matchs jusqu'à présent cette saison, Domi présente une fiche de 10 buts et 12 passes pour un total de 22 points. Il s'agit de performances bien au-delà des attentes, lui qui a déjà dépassé son nombre de but (9) des deux dernières saisons avec seulement 25% de la saison actuelle d'écoulée jusqu'à maintenant.

Le Canadien est à Calgary et y affrontera les Flames ce soir. [pub]

Source: TVA Sports