article

Marc Bergevin commente la signature de Nick Suzuki

Il sort de son mutisme!

Partager sur Facebook

Tout juste avant d'entreprendre la saison 2021-22, la direction du Canadien a pris une décision importante, annonçant une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 63 millions de dollars au jeune attaquant Nick Suzuki.

Avec un contrat de 7.875 millions de dollars par année en poche, Suzuki est maintenant à Montréal pour y rester, lui qui est sans contestele centre numéro un de l'équipe à 22 ans seulement.

Discret depuis l'annonce, le DG Marc Bergevin a accepté de commenter la signature hier soir sur les ondes de TVA Sports, lors d'un entracte pendant le match des siens face aux Maple Leafs à Toronto. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.

"Quand tu regardes l'évolution depuis qu'il est à Montréal et son caractère, il est capable d'élever son jeu à un autre niveau. Quand il s'est fait frapper dans les séries, il s'est relevé. Je crois que rien ne va l'arrêter. Donner un contrat de huit ans à un jeune comme ça, en sachant son caractère et son leadership, c'est une décision facile. C'est ça que tu veux, un jeune qui est capable de performer quand la pression est haute."- Marc Bergevin

Visiblement, le DG du Canadien a son jeune attaquant en haute estime et le voit devenir une aubaine dans les dernières années de son contrat s'il continue à se développer de la sorte.

Voyez les images de l'entretien au bas.