Marc Bergevin ciblait les francophones pour protéger l'information
Voyez les détails!
Lors d’une intervention à la station de radio BPM Sports vendredi, le journaliste Martin Leclerc a livré des propos sur les méthodes de gestion de l’information sous l’ère de Marc Bergevin, ancien directeur général du Canadien de Montréal. Il a notamment soulevé des pratiques dirigées envers les joueurs francophones de l’équipe.
[Marc Bergevin] C’était quelqu’un qui était extrêmement obsédé par le contrôle de l’information. Je me suis fait dire par des gars francophones qui ont joué dans l’équipe qu’ils se faisaient convoquer dans le bureau avant le début de la saison.
Martin Leclerc
Leclerc a expliqué que ces joueurs recevaient des avertissements explicites concernant leurs interactions avec les médias
On leur disait : "s’il y a des choses qui se passent dans le vestiaire qui sortent dans les médias, et qu’on se rend compte que c’est toi qui as parlé aux journalistes, on va te c******* dehors."
Martin Leclerc
Leclerc mentionne également que cette pratique semblait viser uniquement les joueurs francophones de l'équipe.
Ils disaient que c'était juste les francophones qui passaient dans le bureau pour se faire dire ça. »
Martin Leclerc
Rappelons que Bergevin s'était récemment livré dans un entretien avec le journaliste Pierre LeBrun. Il était assez transparent sur plusieurs décisions qu'il a prises à Montréal surtout celles concernant Jesperi Kotkaniemi. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Marc Bergevin confirme une transaction qu'il a tenté de conclure avant son départ de Montréal
- Marc Bergevin avait refusé un nouveau contrat avant d'être congédié à Montréal
- Marc Bergevin a déjà passé près d'embaucher Gerard Gallant comme entraîneur-chef du CH
- Tony DeAngelo s'en prend aux critiques de Marc Bergevin
- “Marc Bergevin a refusé de me parler pendant deux ans!”