Canadiens : Marc Bergevin: Candidat au DG de l'année?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Marc Bergevin: Candidat au DG de l'année?

Une opinion qui se tient!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
487 487 Partages

L'an dernier, nombreux étaient les partisans du Canadien voulant crucifier Marc Bergevin sur la place publique alors que les rumeurs et spéculations sur un possible congédiement planaient à Montréal.

Geoff Molson, son patron, a cependant acheté le plan qu'il lui a proposé et aujourd'hui doit s'en réjouir en observant son équipe rebondir de la sorte et même se battre pour place en séries éliminatoires alors que la plupart des experts voyaient le Canadien dans les bas fonds de la ligue avant que ne débute la saison.

Non seulement le DG du CH a-t-il réussi à renverser la vapeur mais il a également été capable de se tirer de dossiers chauds, tels Alex Galchenyuk et Max Pacioretty, en complétant des transactions dont il a eu l'avantage et ce même s'il n'avait pas le gros bout du bâton dans les négociations.

En plus de changer l'attitude complète de sa formation en un seul été, Bergevin a du même coup réussi à régler le problème de centre chez le Canadien tout en renflouant la banque d'espoirs et de choix au repêchage de l'équipe. Soudainement, le Canadien est devenu compétitif tout en ayant l'une des banques d'espoirs les plus prometteuses de toute la LNH. Il s'agit là d'un véritable tour de force, considérant la position moribonde dans laquelle se trouvait l'organisation pas plus tard que la saison dernière.

  • Transaction Alex Galchenyuk pour Max Domi
  • Transaction Max Pacioretty pour Tomas Tatar, Nick Suzuki et un choix de 2e ronde
  • Sélection de Jesperi Kotkaniemi au 3e rang total

Ces trois décisions ont à elles seules contribué fortement au revirement de situation du Canadien cet été. Pas d'autre choix que de rendre crédit à Bergevin pour le solide travail qu'il a fait tout en gardant le cap sur son plan, refusant de sacrifier la jeunesse de l'équipe pour une solution à court terme.

S'il n'en était que de lui, l'animateur et analyste Gord Miller de TSN croit que Bergevin devrait être considéré à la fin de la saison parmi les trois DG's en nomination pour le trophée remis au DG de l'année dans la LNH. C'est ce qu'il a avancé ce matin sur les ondes du TSN690.

Êtes-vous en accord avec ses propos?

À moins de 6 semaines de la date limite des transactions, il sera intéressant de voir ce qu'il nous réserve pour aider son équipe dans sa lutte pour une place en séries.

"Gord Miller on TSN690 talking about Marc Bergevin: “I don’t have a vote on it, but he might be the GM of the year.”

Partager sur Facebook
487 487 Partages