article

Marc Bergevin aurait une proposition pour Alex Galchenyuk

Intéressant !

Partager sur Facebook

Selon le bien branché insider David Ettedgui, qui vient tout juste de lancer son nouveau site internet, Marc Bergevin s'apprêterait à contacter l'agent d'Alex Galchenyuk, qui est actuellement agent libre, pour discuter d'une potentielle réunion afin d'ajouter du punch au troisième trio du CH.

Si celui qui a été repêché 3e au total en 2012 par le Canadien est partant pour prendre le poste d'ailier gauche sur le troisième trio, c'est bien possible que le DG Bergevin lui offre un contrat et ce mandat bien précis.

Si jamais Galchenyuk décide d'attendre une meilleure proposition, Ettedgui pense que le DG du tricolore va décider de regarder ailleurs, mais chose certaine, il veut ajouter un ailier gauche capable de produire pour son troisième trio.

Nous avons en quelque sorte assisté à la renaissance d'Alex Galchenyuk en tant que joueur top-6 dans la LNH la saison passé avec les Leafs, qui lui ont confié ce mandat. 

Le directeur général de Toronto Kyle Dubas a d'ailleurs mentionné au début de l'été qu'il était "définitivement intéressé à le ramener l'an prochain".

 - Galchenyuk, 27 ans, a amassé 8 points en 6 matchs dans la AHL avec les Marlies, 12 points en 26 rencontres dans la LNH avec les Leafs en saison, et 4 points en 6 matchs en séries lors du premier tour.

Il est actuellement agent libre cet été (UFA), vient d'écouler la dernière année d'un contrat lui rapportant 1.05 million et est l'un des meilleurs joueurs autonomes toujours disponibles.

Il a inscrit 30 buts et amassé 56 points avec le tricolore en 2015-16 et a connu ses meilleurs moments en carrière avec le CH.