HabsolumentFan
Marc Bergevin aurait une entente secrète en place!
 

Marc Bergevin aurait une entente secrète en place!

Le DG du Canadien a bien placé ses pions!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques jours à peine, le Canadien a échangé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de 2e ronde en plus de l'attaquant Kerby Rychel et du jeune défenseur Rinat Valiev. De l'avis de la majorité des experts, il s'agissait là d'un excellent coup de la part de Marc Bergevin qui a su maximiser la valeur de son actif.

L'échange n'est même pas vieille d'une semaine que déjà, elle pourrait devenir encore meilleure.

Le DG du Canadien aurait placé ses pions de façon à s'assure que le vétéran joueur de centre soit de retour avec l'équipe la saison prochaine. Selon quelques sources, dont l'animateur Michel Langevin du 91.9 Sports, les deux parties auraient longuement discuté avant que la transaction ne survienne et une entente serait déjà en place pour son retour. Non seulement Bergevin a-t-il accommodé Plekanec en l'envoyant à quelques heures de Montréal pour qu'il ne soit pas loin de sa famille, mais il s'est aussi assuré qu'il ne puisse pas disputer plus de 18 matchs avec sa nouvelle équipe, faisant en sorte que son premier match de la saison 2018-19 sera son 1000e en carrière et il pourra célébrer cet événement chez lui dans l'uniforme du Canadien.

Autre indice important, avant de quitter Plekanec a affirmé que Montréal était maintenant sa maison et ses enfants vont à l'école ici, eux dont la première langue est le français.

Tout indique que lorsque le 1er juillet arrivera, Plekanec et le Canadien signeront un nouveau contrat pour lui permettre de terminer sa carrière à Montréal, lui qui est toujours l'un des meilleurs joueurs de centre de 3e trio de la ligue. Reste maintenant à savoir quel sera son salaire... Combien croyez-vous qu'il devrait toucher pour revenir avec le CH?


INFORMATIONS INQUIÉTANTES DANS LE DOSSIER PACIORETTY

Plusieurs partisans du Canadien espéraient que Marc Bergevin soit en mesure d'échanger Max Pacioretty lundi lors de la date limite des échanges et ainsi mettre la main sur un gros retour, compte tenu du marché en place.

Pacioretty, qui a une autre saison à écouler à son contrat l'an prochain, était fort probablement au maximum de sa valeur il y a deux jours puisque l'équipe qui en faisait son acquisition l'aurait eu pour deux participations aux séries et non simplement en tant que joueur de location. Ainsi il aurait été plus facile de justifier un prix plus élevé pour ses services.

Malheureusement pour le DG du Canadien, la demande pour Pacioretty et surtout les offres proposées n'étaient tout simplement pas à la hauteur. Si bien que selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le Canadien n'est même pas passé proche d'échanger son capitaine.

Ce manque d'intérêt à travers la ligue a de quoi inquiéter puisque plus le temps avancera, plus la valeur de l'attaquant risque de diminuer. Si l'on ajoute son jeu désintéressé depuis déjà quelques semaines et son manque d'ardeur au travail, il n'aide aucunement à faire augmenter son prix, lui qui connait une saison horrible.

Chose certaine, la direction du Canadien n'aurait pas l'intention de commencer la prochaine saison avec Pacioretty dans sa formation, mais si aucune offre n'est encore une fois à la hauteur cet été, seront-ils obligé de le garder malgré eux?

À LIRE ÉGALEMENT