article

Marc Bergevin aurait une autre transaction en place

Ça pourrait bouger dans les prochains jours!

Partager sur Facebook

Au cours des derniers jours, Marc Bergevin a fait deux acquisitions pour le Canadien.

Tout d'abord, il a mis la main sur le vétéran attaquant Eric Staal des Sabres de Buffalo en retour d'un choix de 3e et de 5e ronde au prochain repêchage.

Puis, peu de temps après, il a annoncé avoir mis sous contrat l'un des meilleurs espoirs de l'organisation, le jeune attaquant Cole Caufield à son contrat d'entrée dans la LNH.

Ces deux ajouts placent toutefois le Canadien au maximum de salaire permis sous le plafond salarial.

Mais celà ne veut pas nécessairement dire que le DG du CH a terminé son magasinage pour autant.

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qui croyait que le DG du CH continuait de travailler fort pour compléter une autre transaction dans le but de libérer de l'espace sous le plafond salarial.

Cet après-midi l'excellent Elliotte Friedman, dans sa plus récente chronique 31 Thoughts sur Sportsnet, affirme que le Canadien aurait actuellement une transaction en place impliquant l'attaquant Artturi Lehkonen dans le but de réduire la masse salariale de l'équipe.

Il ajoute que l'équipe doit d'abord obtenir le feu vert pour retourner à ses activités avant de pouvoir bouger un joueur de la sorte.

On se rappellera la semaine dernière lorsque nous rapportions les informations de l'ancien du CH Dale Weise qui affirmait que le CH avait une transaction en place qui pourrait se conclure dans les prochaines heures. Deux jours plus tard, Eric Staal débarquait à Montréal.

Cette transaction, si elle se conclue, voudrait dire une chose: Marc Bergevin aurait assurément un autre joueur dans sa mire qu'il voudrait ajouter à sa formation en vue de la course aux séries éliminatoires.

Après l'arrivée d'Eric Staal pour stabiliser la ligne de centre de l'équipe, on pourrait spéculer que la prochaine cible de Bergevin sera un défenseur pour ajouter de la profondeur à sa brigade.

  • Âgé de 25 ans, Artturi Lehkonen compile une fiche de 2 buts et 2 passes pour un total de 4 points en 22 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière saison de son contrat lui rapportant la somme de 2.4 millions de dollars avant de devenir agent libre avec restriction cet été.

Les prochains jours pourraient une fois de plus être mouvementés à Montréal.

La date limite des transactions est fixée au 12 avril.