On ne sait toujours pas officiellement quand le gardien Carey Price reviendra au jeu pour le moment.
Selon ce que nous vous rapportions récemment, Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du Canadien et ami personnel de Price, croit qu'il pourrait potentiellement revenir vers le mois de décembre.
Mais au rythme où vont les choses, avec une fiche de 2-8-0 après 10 matchs, il risque déjà d'être beaucoup trop tard à ce moment pour sauver la saison du CH.
C'est pourquoi Marc Bergevin pourrait avoir un autre gardien dans sa mire qu'il pourrait possiblement acquérir dans un avenir rapproché. Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, le CH ferait partie des équipes ayant un intérêt pour le gardien Joonas Korpisalo des Blue Jackets de Columbus. Il cite également les Coyotes de l'Arizona ainsi que les Sabres de Buffalo parmi les autres équipes potentiellement dans les discussions.
Considérant que le Québecois Samuel Montembeault ne semble visiblement pas la solution comme adjoint à Jake Allen advenant une absence prolongée de Price, Bergevin pourrait tenter de solidifier son duo de gardien pour stabiliser son équipe pour la suite des choses.
- Âgé de 27 ans, Joonas Korpisalo compile une fiche de 1-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.27 et un taux d'efficacité de .913 en 3 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant la somme moyenne de 3.4 millions de dollars et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Il semble évident que les Blue Jackets ont fait leur choix comme gardien d'avenir avec Elvis Merzlikins et que la décision est déjà prise d'échanger Korpisalo cette saison.
Un choix au repêchage et/ou un espoir seraient suffisant pour en faire son acquisition.
Voyons voir s'il aboutira à Montréal.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire