article

Marc Bergevin aurait toujours le nez dans le dossier Patrik Laine!

Pourrait-il aboutir à Montréal?!

Partager sur Facebook

Les rumeurs concernant un possible départ de Winnipeg du jeune attaquant vedette Patrik Laine ne veulent tout simplement pas mourir.

Alors que nous vous rapportions récemment que le groupe de leaders de l'équipe en aurait assez de lui et que les négociations de contrat entre Laine et la direction des Jets ne se dérouleraient vraiment pas comme prévu, de nouvelles informations font maintenant surface.

Selon ce que rapporte le site The Fourth Period, le Canadien serait au coeur de ce dossier et le DG Marc Bergevin étudierait présentement ses options. On présume que l'idée de réunir Laine avec son compatriote Finlandais Jesperi Kotkaniemi pourrait intriguer Bergevin et la direction du Canadien:

"Le Canadien continue d'être lié aux Jets de Winnipeg dans le dossier Patrik Laine. Il faudrait cependant de grosses manoeuvres pour arriver à en faire son acquisition, que ce soit par voie de transaction ou offre hostile."- The Fourth Period

On se souviendra que le principal intéressé a lui-même admis qu'il n'était pas certain de jouer avec les Jets cette saison:

"On ne sait jamais. C'est de la business. Je dois me préparer pour tous les scénarios. Mais oui, je ne sais pas avec quelle équipe je jouerai la saison prochaine. Je n'ai rien de négatif à dire à propos de Winnipeg mais je ne connais pas la suite pour l'instant."- Patrik Laine

Si on dit souvent qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, il commence à y avoir de plus en plus de fumée dans ce dossier. S'agit-il d'un des dossiers auxquels Claude Julien a fait référence récemment, sur lesquels Marc Bergevin travaille toujours?

Les Jets ont également le dossier de l'attaquant Kyle Connor, lui aussi agent libre avec restriction, à régler avant le début de la saison.

Âgé de 21 ans seulement, Laine a compilé une fiche de 30 buts et 20 passes pour un total de 50 points la saison dernière.

Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles.

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation. 

Plus de détails suivront. 

"The Canadiens continue to be linked to Winnipeg Jets restricted free agent sniper Patrik Laine, though it would take some significant maneuvering and convincing for the Habs to pull off a trade for the young winger or to present him with an offer sheet."