article

Marc Bergevin aurait officiellement déposé une offre de contrat à Joel Edmundson

Va-t-il accepter?

Partager sur Facebook

Durant le weekend, Marc Bergevin a continué son magasinage, mettant la main sur les droits de négociations du défenseur format géant Joel Edmundson des Hurricanes de la Caroline en retour d'un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

Cette transaction survenait quelques jours après avoir fait l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen des Blues de St. Louis pour venir seconder Carey Price la saison prochaine.

Les deux joueurs ont d'ailleurs remporté la Coupe Stanley ensemble à St. Louis en 2018-19.

Edmundson, dont le salaire était de 3.1 million de dollars la saison dernière, deviendra libre comme l'air le 9 octobre prochain et pourra tester le marché à titre d'agent libre sans compensation... À moins que Marc Bergevin ne s'entende avec lui d'ici là.

Selon ce que rapportait Renaud Lavoie de TVA Sports, le DG du Canadien n'avait pas discuté avec Edmundson d'un nouveau contrat avant d'en faire son acquisition. Les pourparlers devaient débuter sous peu.

"Les négociations pour une prolongation de contrat pour Joel Edmundson vont commencer prochainement, me dit-on. Je répète qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le mois prochain." - Renaud Lavoie

Selon ce que rapporte l'animateur Nick Alberga du Sportsnet FAN 590, le DG du Canadien aurait officiellement déposé une offre contractuelle à son nouveau défenseur. Il s'agirait d'une offre de deux ans et il affirme que les chances seraient grandes de le voir signer avec le Canadien.

Comme Edmundson a connu sa meilleure saison en carrière l'an dernier et que plusieurs équipes de la LNH seraient intéressées par ses services s'il devient libre comme l'air dans quelques semaines, il ne serait pas surprenant de voir Bergevin le surpayer un peu pour s'assurer de le garder avec le CH.

C'est ce qui expliquerait l'offre de contrat de seulement 2 ans en plus du fait que l'on s'attend probablement à voir jeune Alexander Romanov faire partie du Top-4 de la brigade défensive de l'équipe dans deux ans. On pourrait donc s'attendre de voir l'offre en question potentiellement dépasser les 4 millions de dollars.

Son agent, Craig Oster, est d'ailleurs également l'agent de Ben Chiarot du CH. On peut donc s'imaginer que Bergevin a eu une discussion officieuse avec lui avant de faire l'acquisition du gros défenseur pour avoir une idée de ses demandes contractuelles.

  • Âgé de 27 ans, Joel Edmundson fait 6'4"/215lbs. Il a compilé une fiche de 7 buts et 13 passes pour un total de 20 points en 68 matchs la saison dernière, avec un différentiel de +7.

Seriez-vous à l'aise de voir Marc Bergevin le surpayer sur un contrat à court terme pour grossir son équipe?