article

Marc Bergevin aurait les Penguins de Pittsburgh dans sa mire!

Le DG du CH pourrait-il bouger pour améliorer son équipe?

Partager sur Facebook

Après 6 matchs cette saison, le Canadien présente une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 2 défaites en prolongation, pour un total de 6 points sur une possibilité de 12.

Présentement à égalité au 5e rang de sa division avec les Panthers de la Floride et les Red Wings de Detroit, le CH devra élever son jeu d'un cran pour commencer dès maintenant à se positionner en vue des séries éliminatoires dans une course qui s'annonce serrée jusqu'à la toute fin.

Comme chaque point compte et chaque point perdu fait mal à la fin de la saison, comme en fait foi la saison passée quand le Canadien a raté les séries par deux petits points, le DG Marc Bergevin pourrait être déjà à la recherche de renfort.

C'est du moins ce que croit le réputé journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui, dans sa populaire chronique 31 Thoughts, affirme aujourd'hui que Bergevin aurait possiblement un défenseur gaucher des Penguins dans sa mire.

Selon Friedman, le DG du CH surveillerait de près le défenseur Finlandais Juuso Riikola. On sait que les Penguins ont présentement un surplus de défenseurs de calibre de la LNH alors qu'ils ont également 5 attaquants réguliers blessés (Evgeni Malkin, Alex Galchenyuk, Nick Bjugstad, Bryan Rust et Jarred McCann). Les deux formations semblent être de bons partenaires d'échange présentement.

De son côté, le DG Jim Rutherford ne s'est pas caché depuis le début de la saison qu'il tentait activement d'échanger au moins un ou deux de ses défenseurs, lui qui est aux prises avec un surplus d'effectifs à la ligne bleue.

Âgé de 25 ans, Riikola a disputé sa première saison dans la LNH l'an dernier, compilant une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 37 matchs.

Nous surveillerons ce dossier de près.

"12. I do think Montreal — which has kept an eye on left-shot defenders — took a look at Juuso Riikola. (Rutherford was not the source on this one.)"