article

Marc Bergevin aurait augmenté son prix pour Ilya Kovalchuk

Le DG du CH est gourmand!

Partager sur Facebook

La date limite des transactions arrive à grands pas et c'est l'heure des décisions chez le Canadien.

D'ici 5 jours, Marc Bergevin devra avoir décidé de qui reste et qui part dans son équipe.

Il a d'ailleurs amorcé le ménage hier en effectuant une excellente transaction, envoyant le défenseur autonome Marco Scandella aux Blues de St. Louis en retour d'un choix de 2e ronde en 2020 en plus d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2021.

Mais un des plus gros dossiers sur sa table est certainement celui du vétéran attaquant Ilya Kovalchuk. Lui qui connait un véritable regain de vie depuis son arrivée avec le Canadien n'hésite pas à dire à qui veut l'entendre à quel point il adore Montréal et qu'il voudrait rester.

Mais il deviendra agent libre sans compensation cet été et il y a un certain risque de le perdre s'il décide de quitter pour une meilleure offre le 1er juillet prochain. C'est pourquoi Marc Bergevin se doit d'écouter les offres des autres équipes présentement.

Nous vous rapportions il y a environ deux semaines que le prix demandé par le DG du CH pour Kovalchuk serait un choix de 2e ronde. Mais selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, Bergevin aurait augmenté son offre en voyant l'allure du marché actuel et le prix de vente de certains joueurs.

On croit qu'il demanderait maintenant un choix de 2e ronde en plus d'un espoir.

De son côté, le journaliste Eric Engels de Sportsnet affirme que 5 équipes auraient démontré de l'intérêt et/ou seraient activement dans le derby.

Réussira-t-il à obtenir ce qu'il veut? Personne ne le sait. Chose certaine, il s'assure d'avoir le maximum possible pour ses joueurs et il l'a prouvé hier.

En Prolongation

Le différentiel de l'attaquant Andreas Athanasiou des Red Wings cette saison est absolument horrible!

La LNH a annoncé que l'attaquant Leon Draisaitl (Oilers), le gardien Andrei Vasilevskiy (Lightning) et l'attaquant Tyler Toffoli (Kings) étaient les trois étoiles de la dernière semaine.

Avant d'être échangé aux Blues de St. Louis, le défenseur Marco Scandella a refusé une offre de prolongation de contrat de la part du Canadien.