Il dépasse même l'un des plus gros noms de l'histoire..!
Marc Bergevin a été critiqué à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Malgré tout, il demeure quand même l'un des directeurs généraux les plus actifs sur le marché des échanges de la LNH, selon plusieurs insiders proches du dossier.
Le journaliste d'Eyes On The Prize, Andrew Zadarnowski, a d'ailleurs recensé toutes les transactions réalisées par Bergevin depuis son entrée en poste avec le Canadien de Montréal, en mai 2012.
Et croyez-le ou non, il a été beaucoup, beaucoup plus occupé que ses prédécesseurs, malgré qu'il ait passé moins de temps à la barre de l'équipe:
On peut donc voir qu'au volume, Bergevin a été le DG le plus actif chez le Canadien depuis les 35 dernières années. La transaction qui a envoyé Al Montoya aux Oilers d'Edmonton a été sa 47e. Son ratio de 47 transactions en 6 ans est meilleur que celui de Serge Savard avec ses 74 échanges en 12 ans.
Plusieurs observateurs affirment qu'un bon nombre de transactions effectuées par Bergevin ont été très mineures, puisqu'elles comprenaient des joueurs de quatrième trio. Mais un échange est un échange.
Que pensez-vous du travail de Bergevin avec le CH?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.