article

Marc Bergevin aimerait voir la LNH ajouter plus d'équipes en séries

Ce serait d'ailleurs dans les plans de la ligue!

Partager sur Facebook

Le DG du Canadien Marc Bergevin était de passage hier à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Répondant à toutes les questions de l'animateur Jean-Charles Lajoie, Bergevin ne s'est pas défilé et a été généreux durant l'entrevue de plusieurs minutes.

L'un des sujets abordés fût les présentes séries de la LNH et ce que l'avenir réserve au format avec maintenant une 32e équipe qui se joindra au circuit lorsque le Kraken de Seattle se joindra à la ligue pour la saison 2021-22.

Il a avoué qu'il aimerait voir plus de formations se qualifier pour les séries éliminatoires et a d'ailleurs affirmé qu'il semblait y avoir beaucoup de momentum présentement pour modifier la façon de faire. Selon lui et sans donner de garanties, il croit que la ligue se penchera sur la question dans un avenir rapproché. Voyons voir si l'on adoptera des changements par la suite mais il croit que les séries actuelles ont prouvé que des équipes plus basses au classement et à l'extérieur du Top-8 pouvaient surprendre des équipes plus hautes. On n'a qu'à penser aux Canadiens face aux Penguins et aux Blackhawks face aux Oilers en ronde qualificative.

Bergevin a également effleuré la question de la loterie du repêchage, affirmant que ce n'aurait pas été juste à ses yeux si une équipe comme les Penguins de Pittsburgh ou les Oilers d'Edmonton avaient remporté le tout premier choix total pour mettre la main. Dans ce dossier également il croit que la ligue se penchera sur la question et pourrait effectuer quelques changements dans les règlements pour aider les équipes qui en ont réellement besoin lors du tirage annuel.

Voyez au bas l'entrevue complète dans son intégralité.