
Il sait ce qu'il fera pour y arriver!
Le DG Marc Bergevin a accordé un point de presse cet après-midi pour répondre aux questions des journalistes après avoir considérablement amélioré sa formation en vue de la prochaine saison.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien fait partie des équipes de la LNH qui dépassent présentement la limite du plafond salarial.
Dans le cas du Canadien, il s'agit d'un excédant de 353 809$.
Bien que ce ne soit pas énorme, le DG du CH devra cependant procéder à certains mouvements pour respecter les règles.
Un journaliste a demandé à Bergevin s'il savait ce qu'il allait faire pour arriver à ramener sa masse salariale sous le plafond et s'il croyait que ce serait difficile.
Ce dernier a répondu qu'il avait plusieurs plans en place pour y arriver et il ne voyait aucun problème pour arriver à remettre sa masse salariale sous la barre des 81.5 millions de dollars.
Parmi les plans en question, il y a l'option d'une transaction dans laquelle le CH se débarrasserait d'un contrat.
Mais l'option que semble vouloir privilégier Bergevin pour l'instant est celle d'utiliser son club école qui se trouve tout juste à côté à Laval et ne pas avoir le maximum de joueurs permis (23) dans la formation du Canadien durant la saison.
De cette façon, certains joueurs avec un contrat de la LNH, on pense ici à un attaquant comme Jordan Weal par exemple, pourraient se voir rétrograder dans la Ligue Américaine pour permettre à l'équipe de sauver d'importants dollars sur la masse salariale. Le club école se trouvant à seulement quelques minutes de Montréal, il serait facile pour la direction de procéder à un rappel d'urgence au besoin tout juste avant un match.
À moins de voir le DG du Canadien procéder à une transaction au cours des prochaines semaines, il faudra s'attendre à voir beaucoup de mouvements entre Montréal et Laval au cours de la saison prochaine.
Voyez au bas les images du point de presse. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.