
Il s'inspirera certainement des Golden Knights!
La semaine dernière, le défenseur Jeff Petry du Canadien s'est disloqué deux doigts de la main droite lors d'un match face aux Jets de Winnipeg à Montréal.
Pendant qu'il contrôlait le disque le long de la bande, Petry a tenté de s'appuyer sur la baie vitrée mais, comble de malchance, il a mis ses doigts directement dans la petite ouverture prévue pour les photographes.
Les chances que ça arrive étaient très minces mais c'est arrivé et le CH est pour l'instant privé d'un de ses meilleurs joueurs, lui qui devra d'ailleurs être opéré à la fin de la saison.
Pendant que le Canadien est à Vegas pour amorcer sa série de troisième ronde face aux Golden Knights, le DG Marc Bergevin en a profité pour tester les installations du T-Mobile arena, question de voir s'il pourrait améliorer celles au Centre Bell.
Comme on peut le constater dans la vidéo, les Golden Knights ont prévu ce genre d'incident et ils ont installé une fermeture pour le trou en question lorsqu'il n'y a pas de journaliste en train de travailler. Ainsi, la baie vitrée devient étanche et empêche des blessures comme celle qu'a subie Petry.
Suite à la blessure de Petry, on avait d'ailleurs tenté de rectifier le tout au Centre Bell en installant un dispositif similaire. Peut-être pourrait-il être amélioré en s'inspirant de celui à Vegas.
Voyez les images au bas. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.