article

Marc bergevin a-t-il fait le mauvais choix?

La situation aurait-elle été différente?

Partager sur Facebook

Le Canadien a poursuivi sa terrible séquence, s'inclinant samedi dernier face aux Penguins de Pittsburgh, portant ainsi à 14 le nombres de défaites dans les 18 derniers matchs. C'est énorme, et ultimement, force est d'admettre que la place en séries de la troupe de Michel Therrien n'est maintenant plus assurée, loin de là.

Nombreux sont les partisans qui affichent leur grogne et plusieurs d'entre eux demandent du changement et vite, notamment au poste d'entraîneur-chef alors qu'on croit que Therrien semble incapable de sortir le CH du marasme.

Pendant ce temps, l'ancien assistant-entraîneur de l'équipe, Gerard Gallant, remportait avec les Panthers sa 12e victoire consécutive, un record de franchise et rien ne semble pouvoir stopper sa formation qui se retrouve au premier rang de la division Atlantique.

Marc Bergevin a-t-il fait le mauvais choix en misant sur Therrien plutôt que Gallant ou s'agit-il d'un concours de circonstance attribuable à la perte de Carey Price et l'éclosion des jeunes Panthers qui ont une équipe remplie de talent? Les choses seraient-elles différentes présentement avec Gallant derrière le banc du CH?

Quoiqu'il en soit, il se dirige présentement vers un trophée Jack Adams, et ce, à sa deuxième saison seulement.

Crédit photo: Keystone Press Agency