HabsolumentFan
Marc Bergevin a-t-il découvert un joyau insoupçonné?
Keystone Press Agency 

Marc Bergevin a-t-il découvert un joyau insoupçonné?

Est-ce que le DG du Canadien est un génie?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'an dernier à la date limite des transactions, Marc Bergevin a fait un véritable coup de maître en faisant l'acquisition de l'attaquant Phillip Danault ainsi qu'un d'un choix de 2e ronde des Blackhawks de Chicago en retour des attaquants Dale Weise et Tomas Fleischmann.

Non seulement Fleischmann ne joue plus dans la LNH aujourd'hui et Weise est laissé de côté par les Flyers de Philadelphie mais Danault est une véritable révélation cette saison, lui qui a compilé jusqu'à présent une fiche de 6 buts et 7 passes pour 13 points en 31 matchs, passant le plus clair de son temps sur le 3e ou 4e trio.

Ce soir, il aura la chance d'évoluer au sein du 1er trio, au centre de Max Pacioretty et Alexander Radulov, rien de moins. S'il parvient à conserver ce poste, sa production offensive pourrait s'en voir grandement amplifiée.

D'ailleurs, Vincent Damphousse a fait une surprenante déclaration à L'Antichambre sur les ondes de RDS, affirmant que s'il était utilisé sur l'avantage numérique de l'équipe, Danault pourrait atteindre le plateau des 60 points! C'est 4 points de plus qu'Alex Galchenyuk l'an passé, tout de même.

S'agit-il d'un exagération de sa part ou le Canadien a-t-il entre ses mains un joyau insoupçonné? [pub]