HabsolumentFan

Marc Bergevin a maintenant 3 options pour utiliser le nouvel espace salarial disponible

Il y a quelques options

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le fait de perdre le fougueux et game changer Brendan Gallagher pour le reste de la saison ne peut pas être, en aucune circonstance, une bonne nouvelle pour une équipe de hockey. 

Ça fait mal et il est certainement un joueur extrêmement utile pour le tricolore.

Mais, maintenant que c'est fait (Gally sera absent 6 semaines), il faut regarder vers l'avenir et un monde de possibilités s'ouvre maintenant au DG Marc Bergevin parce que le CH peut maintenant dépasser le plafond salarial de 3.75 millions de plus en ayant placé le nom de Gallagher sur la liste des blessés à long terme.

Le DG du Canadien peut maintenant se permettre l'acquisition d'un joueur qu'il n'aurait jamais pu espérer aller chercher il y a une semaine de cela. Un Taylor Hall à moitié prix ? C'est maintenant possible. Un David Savard ? maintenant possible aussi.

Voici 3 options qui s'offrent à Marc Bergevin avec ce nouvel espace salarial disponible :

1 - Habiller les joueurs qu'il veut

Ça semble assez de base, mais avec la blessure de Carey Price et le rappel de Cayden Primeau, le Canadien était tellement serré sous le plafond qu'il aurait été obligé d'habiller un Michael Frolik au lieu d'un Paul Byron et d'avoir les mains liées à ce niveau et pour les choix des joueurs dans l'alignement actif.

Ou encore, advenant une autre blessure mineure, ils pourraient être tout simplement forcés d'habiller 11 attaquants et 6 défenseurs ou 12 attaquants et 5 défenseurs comme ça été le cas avec les Golden Knights de Vegas plus tôt cette semaine.

Donc, ça aide le Canadien à mieux gérer leur alignement actif.

2- Rappeler Cole Caufield

Le CH veut bien évaluer Caufield dans la Ligue Américaine pendant au moins 5-6 matchs avant de prendre une décision (du moins, c'était le plan avant sa performance d'hier), mais il faut savoir que ça s'en vient d'ici la fin de l'année.

On dira ce qu'on voudra de la décision à prendre, mais rappeler le jeune Caufield aurait amené une gymnastique salariale très complexe. Ce n'est plus le cas maintenant avec cette nouvelle marge de manoeuvre disponible.

En plus, la position naturelle de Caufield est à l'aile droite, comme Gallagher. Tiens, tiens.

Rappelons évidemment que Cole Caufield jouait son premier match au niveau professionnel avec le Rocket hier soir, et ce fût une performance mémorable pour le meilleur espoir du Canadien et possiblement l'un des meilleurs de toute la LNH.

Il a été dangereux toute la soirée, a amassé 2 buts et 1 passe (3 points) en plus d'ajouter 5 lancers au but ! 

Voyez les faits saillants de son match et les vidéos de ses buts.

3- Acquérir un joueur à la date limite

Bergevin pourrait prendre des notes du calepin de Lou Lamoriello des Islanders (qui a placé son capitaine Anders Lee sur la LTIR) est a conséquemment utilisé le nouvel espace salarial disponible pour acquérir Travis Zajac et Kyle Plamieri à moitié prix 

Le CH a déjà tellement investi pour avoir du succès cette année, pourquoi s'arrêter maintenant ?

Taylor Hall serait compliqué, faisable, mais compliqué à aller chercher même à 4 millions. 

Mais il y a plusieurs autres options comme les défenseurs Dmitry Kulikov (1.15 million), Jordan Oesterle (1.4 million), David Savard (4.25 millions) avec salaire retenu, Mike Hoffman (4 millions) avec salaire retenu, Brandon Montour (3.85 millions) avec salaire retenu, etc.

De votre côté, quelle option privilégeriez-vous pour bien se servir de la masse salariale ?