Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin à Los Angeles pour rencontrer John Tavares?

Le DG du Canadien sera-t-il de la course jusqu'à la toute fin?

HabsolumentFan

Nous sommes officiellement à moins de deux semaines de l'ouverture du marché des agents libres dans la LNH et trois petits jours avant le repêchage annuel qui aura lieu ce vendredi. Soudainement, les choses commencent à se bousculer entre les équipes et de nombreuses rumeurs font surface.

Bien que les signatures de joueurs autonomes ne puissent être annoncées qu'à partir du 1er juillet prochain, les équipes pourront commencer à courtiser les joueurs sur le point de le devenir à partir d'une semaine avant l'ouverture officielle.

C'est donc dire que le Canadien pourra officiellement soumettre une offre à l'attaquant John Tavares dès la semaine prochaine s'il ne s'est toujours pas entendu avec Lou Lamoriello et les Islanders de New York sur les termes d'un nouveau contrat avec l'équipe qui l'a repêché.

D'ailleurs, le journaliste et insider Darren Dreger de TSN rapporte que si Tavares n'a pas signé de contrat avec les Islanders lundi prochain, il se rendra à Los Angeles, aux bureaux principal de son agent Pat Brisson, où il rencontrera de 3 à 5 équipes intéressées par ses services pour écouter leurs offres.

"Si John Tavares et les Islanders ne se sont pas entendus sur un contrat la semaine prochaine, attendez-vous à voir Tavares se rendre à Los Angeles pour rencontrer de 3 à 5 équipes intéressées."

On ignore pour l'instant quelles équipes seront invitées et si Marc Bergevin et le Canadien feront partie du lot pour partir de Dallas et se rendre en Californie après le repêchage ou si le clan Tavares reviendra plus près pour rencontrer les équipes de l'Est dans les jours suivants. Tout ce que l'on sait c'est que le Canadien est toujours bel et bien intéressé en ses services et fera tout pour tenter de le convaincre de signer à Montréal avec une offre qui risque d'être énorme.

Nous sommes donc officiellement à une dizaine de jours à peine avant de voir la saga Tavares enfin se conclure par une décision officielle de la part du principal intéressé.

S'il devient officiellement joueur autonome sans compensation, les équipes dans la course seront assurément agressives dans le dossier. On se doute que les Sharks de San Jose n'ont pas libéré 4 millions de dollars de leur masse salariale en échangeant Mikkel Boedker aux Senators d'Ottawa pour rien.


"If Tavares and the Isles don’t have a deal by this time next week, expect JT to visit with 3-5 teams in LA."
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!