article

Marc Bergevin a laissé échapper un indice important sur ses plans à venir

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Le DG Marc Bergevin était en entrevue ce soir à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Dans un long et généreux segement, Bergevin a accepté de répondre à toutes les questions de l'animateur Jean-Charles Lajoie sans exception et surtout sans se défiler.

Durant une des questions de l'animateur, Bergevin a d'ailleurs laissé échapper un indice très important sur ses plans dans les prochaines semaines.

Pendant que Lajoie lui posait une question sur la possibilité de tenter d'attirer un agent libre à Montréal le mois prochain, Bergevin l'a arrêté avec un grand sourire pour lui dire qu'il n'était pas certain qu'il aurait encore de l'argent disponible pour les agents libres à ce moment là.

"Dans un monde parfait, Torey Krug serait un candidat idéal. C'est sûr que le 9 octobre la date est encerclée? Il va y avoir un peu de gibier et c'est le temps de la chasse. Pour une fois qu'on peut chasser en octobre!"- Jean-Charles Lajoie
"Encore là, on vas-tu avoir de l'argent encore à cette date-là? Ça, ça reste à voir!"- Marc Bergevin
"Oh! Intéressant. Intéressant! Ça veut dire que ça va être d'autres bonnes nouvelles! Laisse-moi me retrouver sur mes feuilles, tu viens de m'étendre au tapis encore une fois!"- Jean-Charles Lajoie

Si l'on se fie à cet indice majeur, c'est donc dire que c'est réellement par la voie des transactions que le DG du Canadien a l'intention d'améliorer son attaque et non sur le marché des agents libres.

Considérant son historique, ça ressemble effectivement au type de plan de Bergevin qui a déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il n'était pas un fan de surpayer pour un agent libre.

Avec l'ouverture des agents libres prévue pour le 9 octobre, on peut donc s'attendre à voir le Canadien réaliser au moins une transaction d'envergure dans les trois prochaines semaines.

Tout indique que ça va continuer de bouger à Montréal sous peu. 

Il a également nommé trois joueurs qu'il considère intouchables en plus de Carey Price et Shea Weber.

Vous pouvez regarder l'excellente entrevue dans son intégralité au bas.