HabsolumentFan
Marc Bergevin a frôlé la catastrophe!
 

Marc Bergevin a frôlé la catastrophe!

Le DG du Canadien l'a échappé belle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Marc Bergevin dit souvent qu'il n'est pas friand d'offrir des contrats aux joueurs autonomes sans compensation disponibles sur le marché l'été.

Étant donné les nombreuses équipes dans la course pour obtenir les mêmes joueurs, les contrats sont souvent exagérés et il n'est pas rare que plusieurs de ces contrats s'avèrent des erreurs et viennent rapidement handicaper l'équipe pour le futur.

On n'a qu'à regarder Karl Alzner, signé cet été à titre d'agent libre, mais qui tarde à rapporter les résultats escomptés.

On se souviendra que l'été précédent, Bergevin était dans la course pour mettre la main sur l'attaquant controversé Milan Lucic, offrant même un salaire supérieur à celui offert par les Oilers, mais a fini par perdre le derby.

Avec le recul, il s'Agissait de la meilleure chose qui pouvait arriver au Canadien, lui qui en arrache à Edmonton et son contrat de 42 millions pour 7 ans est déjà devenu un boulet dans la structure financière de l'équipe.

L'analyste Travis Yost de TSN a répertorié les plus gros contrats d'attaquants offerts durant l'été 2016 et on se rend vite compte qu'aucun d'entre eux ne joue présentement à la hauteur de son salaire. Il n'y a pas à dire, le Canadien l'a échappé belle! [pub]


Source: Travis Yost