HabsolumentFan
Marc Bergevin a (encore) évité la catastrophe!
 

Marc Bergevin a (encore) évité la catastrophe!

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis leur participation et leur défaite en 6 matchs en finale de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh, rien ne va plus chez les Predators de Nashville.

Croyant la fenêtre de championnat ouverte, le DG David Poile a dépensé de gros dollars par la suite pour tenter de mettre la main sur le précieux trophée, mais sans succès.

On se souviendra d'ailleurs qu'à l'été 2019 c'est entre les Preds et le Canadien de Montréal que le joueur autonome Matt Duchene avait dû trancher pour poursuivre sa carrière, lui qui était même venu à Montréal pour visiter les installations du Centre Bell. Grand amateur de musique country, c'est à Nashville qu'il avait finalement décidé de signer. À Peine deux ans plus tard, il ne livre pas la marchandise et a encore 5 autres années après celle-ci à écouler à son lourd contrat de 8 millions par saison.

Il s'agit de la deuxième fois que Marc Bergevin évite la catastrophe avec un agent libre alors que la fois d'avant c'était le gros attaquant Milan Lucic qui avait choisi les Oilers d'Edmonton plutôt que le Canadien, lui qui est vite devenu un boulet pour son équipe.

Visiblement, le DG du CH est doué pour les transactions et est béni des dieux quant aux signatures d'agents libres!

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on pourrait débuter sous peu une vente de feu à Nashville. Duchene fait d'ailleurs partie d'une liste de joueurs qui seraient disponibles sur le marché. Les voici:

  • Ryan Johansen - 28 ans - 10, 0-4-4 - 4 autres années à son contrat de 8 millions par saison après cette année.
  • Matt Duchene - 30 ans - 15, 3-5-8 - 5 autres années à son contrat de 8 millions par saison après cette année.
  • Mikael Granlund - 28 ans - 12, 3-4-7 - Dernière année de son contrat de 3.75 millions avant de devenir agent libre sans compensation.
  • Erik Haula - 29 ans - 14, 0-4-4 - Dernière année de son contrat de 1.75 millions avant de devenir agent libre sans compensation.
  • Nick Cousins - 27 ans - 14, 1-4-5 - 1 autre année à son contrat de 1.5 million par saison après cette année.
  • Mattias Ekholm - 30 ans - 12, 0-3-3 - 1 autre année à son contrat de 3.75 millions par saison après cette année.

Inutile de dire que les contrats de Johansen et Duchene seront pour le moins difficiles à bouger en ces temps précaires dans la LNH alors que la grande majorité des formations n'ont à peu près pas de marge de manoeuvre sur leur masse salariale.

Il sera intéressant de voir comment les Preds réussiront de se sortir de leur situation. Pendant ce temps, nous pouvons remercier le ciel que Matt Duchene ait choisi Nashville plutôt que Montréal. 

Source: Sportsnet