article

Marc Bergevin a discuté d'une transaction avec les Coyotes

Le DG du Canadien avait plusieurs options sur la table!

Partager sur Facebook

Jusqu'à présent, depuis le début de la saison morte, Marc Bergevin n'a pas chômé.

Lui qui est l'un des DG's les plus actifs de la ligue depuis l'élimination de son équipe, il n'a pas hésité à compléter quelques transactions pour régler des dossiers prioritaires dans sa formation en vue de la saison prochaine.

L'un de ces dossiers prioritaires était bien sûr de trouver un gardien vétéran solide pour seconder convenablement Carey Price, luxe que le Canadien n'avait pas depuis déjà deux ans.

Tel que nous vous le rapportions il y a quelques jours, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a affirmé qu'avant de transiger pour faire l'acquisition du vétéran Jake Allen, Bergevin avait discuté avec le Wild du Minnesota au sujet du gardien Devan Dubnyk.

Voilà donc que l'on apprend, encore une fois selon le réputé insider, que le DG du Canadien aurait également discuté avec les Coyotes de l'Arizona au sujet du gardien Antti Raanta.

On ignore si c'est le CH qui préférait Allen ou si ce sont les Coyotes qui se sont ravisés, eux qui auraient plutôt maintenant l'intention d'échanger Darcy Kuemper et garder Raanta, mais c'est finalement avec les Blues de St. Louis que le Canadien a transigé.

  • Âgé de 34 ans, Devan Dubnyk a compilé une fiche de 12-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.35 et un taux d'efficacité de .890 en 30 matchs. Il lui reste une année à écouler à son contrat, lui rapportant la somme de 4.33 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 31 ans, Antti Raantta a compilé une fiche de 15-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.64 et un taux d'efficacité de .921 en 33 matchs cette saison. Il lui reste une année à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4.25 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 30 ans, Jake Allen a compilé une fiche de 12-6-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.15 ainsi qu'un taux d'efficacité de .927 en 24 matchs cette saison. Il lui reste une année à écouler à son contrat lui rapportant 4.35 millions de dollars par saison.

Des trois options sur la table pour Bergevin, on voit que chacun des gardiens était exactement dans la même situation, soit à écouler la dernière année de leur contrat avant de devenir agent libre sans restriction.

Êtes-vous satisfait que le Canadien ait finalement opté pour Jake Allen?