HabsolumentFan
Marc Bergevin a de bonnes discussions avec les DGs des Blues et des Ducks
TSN.ca 

Marc Bergevin a de bonnes discussions avec les DGs des Blues et des Ducks

À l'approche de la date limite des transactions

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les différents DGs de la LNH ont un peu plus de 24h pour conclure des transactions et c'est la saison folle des rumeurs et des spéculations.

La fameuse date limite des transactions est demain.

Deux noms qui sont relativement passés sous le radar, mais que Marc Bergevin aurait ciblé, ont fait pas mal jaser hier lors des fameux "Headlines" sur les ondes de Sportsnet.

Les insiders Elliotte Friedman et Chris Johnston ont vidé leurs sacs et ont dévoilé plusieurs infos intéressantes en vue de cette intense date limite des transactions.

Friedman a notamment mentionné que l'excellent ailier Jaden Schwartz serait effectivement disponible à St. Louis, mais le coût d'acquisition est très élevé.

Friedman ajoute également qu'un autre attaquant de talent est disponible chez les Blues : Mike Hoffman

C'est d'ailleurs Elliotte Friedman lui-même qui a dit que Hoffman pourrait être échangé à Montréal, et que Marc Bergevin a bel et bien tenté de l'amener l'été passé.

Le DG du Canadien et celui des Blues ont de bonnes conversations en ce moment à propos du marqueur Hoffman.

Cette fois pourrait être la bonne, à suivre.

Nous n'avons pas de détails précis quant au prix à payer, mais il a signé tard avant le début de la présente saison et avait été échangé aux Panthers contre des choix de 2e, 4e et 5e tour au repêchage en juin 2018.

À ce moment-là, il avait un contrat valide en poche. Ce sera donc moins que ça comme retour, parce que là il sera agent libre cet été et n'a pas vraiment augmenté sa valeur.

Voyez les récoltes de Mike Hoffman au cours des dernières saisons (Pace/82 matchs) : 

2017 : 68 points

2018 : 56 points

2019 : 70 points (36 buts marqués)

2020 : 70 points (29 buts marqués)

2021 : 51 points (11 buts marqués en 37 matchs)

Hoffman, 31 ans, gagne 4 millions de dollars.

Le reporter Elliotte Friedman a également ajouté qu'il ne pense pas que le vétéran Ryan Getzlaf soit échangé d'ici demain soir, mais il a entendu dire que le Canadien de Montréal était une équipe qui s'est informée à son sujet et qu'ils étaient intéressés.

Les DGs Murray et Bergevin ont de bonnes discussions, mais rien de trop concret selon "Friedge".

Autre fait intéressant à noter, l'insider Chris Johnston affirme qu'aucune équipe n'est prête à payer le prix demandé par les Sabres de Buffalo pour Taylor Hall en ce moment.

C'est probablement le secret le moins bien gardé de la LNH, nous savons que les Sabres veulent un choix de première ronde. 

Les Islanders et les Oilers sont agressifs dans ce dossier, mais rien d'imminent encore.

Plus de détails à venir...



Source: NHL Watcher