article

Marc Bergevin a commencé les négos avec Max Domi!

Le DG du CH dévoile des informations intéressantes!

Partager sur Facebook

Après avoir connu la meilleure saison de sa jeune carrière avec une fiche de 28 buts et 44 passes pour un total de 72 points en 82 matchs, l'attaquant Max Domi amorcera cette année la dernière saison de son présent contrat avant de devenir agent libre avec restriction.

Lorsque l'on voit le marché actuel et tous les gros noms encore sans contrat à quelques jours de l'ouverture des camps d'entraînement, on peut se douter que le Canadien ne veut pas en arriver à une telle situation avec son joueur vedttes l'été prochain.

En entrevue avec le journaliste Alexandre Pratt de La Presse, le DG Marc Bergevin a d'ailleurs admis que les négociations étaient officiellement entamées avec Domi et son agent pour une prolongation de contrat à Montréal.

Cependant, rien ne semble imminent et si l'on sait lire entre les lignes, quelque chose semble présentement accrocher dans les négos:

"Oui, il y a eu des discussions. Nous, on regarde pour signer à long terme. On fait des projections. On se demande combien il va nous coûter. Puis là, tu commences à négocier. Mais si la vision du joueur ou de l’agent n’est pas pareille, il va dire : regarde, on va attendre un peu plus. C’est sûr qu’on a eu des discussions. Mais tant et aussi longtemps que le joueur, l’agent ou l’équipe ne s’entendent pas sur le chiffre…"- Marc Bergevin

À la lumière de cette déclaration, on peut spéculer que les deux parties ne semblent pas pour l'instant s'entendre sur la valeur du joueur sur le marché.

Par contre, en point de presse ce matin, Bergevin semblait confiant de s'entendre avec son attaquant en temps et lieux:

"On va s'arranger pour avoir Max Domi à Montréal à long terme"- Marc Bergevin

La bonne nouvelle c'est que Domi adore Montréal et veut rester avec le Canadien. Les deux parties ont également toute l'année pour s'entendre donc on peut présumer qu'ils réussiront à trouver un juste milieu d'ici là.

"MARC BERGEVIN À LA PRESSE

- Son plan Aho- Pas d’autres offres RFA du CH
- Négos avec Max Domi- « Écoute » pour du renfort en défense gauche
- Dévoile le profil-type du joueur recherché- L’influence des fans et réseaux sociaux
- Comment il a vécu 2017"